Aya Nakamura est l’une des chanteuses les plus populaires du moment en France. De ce fait, il y a beaucoup de buzz qui se crée autour d’elle et certains de ces buzz sont sujets à des polémiques. Récemment, une jeune femme humoriste a voulu parodier Aya Nakamura sur les réseaux sociaux. Le but premier de sa parodie était de faire de l’humour, cependant sa parodie s’est très vite transformé en malaise. Il faut dire qu’elle a très mal imité l’interprète de Djadja en se maquillant en noir. Cette parodie de mauvais goût a immédiatement fait réagir de nombreux internautes qui sont des fans inconditionnels d’Aya Nakamura. 

Ainsi, l’humoriste qui se fait appeler Wawasmile03 a été accusé de raciste par plusieurs internautes. Aya Nakamura s’est même exprimé sur la blackface dont elle a été victime. La chanteuse d’origine malienne s’était insurgée contre cette très mauvaise imitation.

Les explications de l’humoriste

Face à l’ampleur de son acte, Wawasmile03 était sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste pour s’expliquer et présenter ses excuses après la polémique née de sa parodie. L’humoriste, au lieu de faire profil bas et reconnaître qu’elle a mal agit a indiqué que son imitation n’avait rien de raciste. Elle s’est notamment fait recadrer par les chroniqueurs de l’émission, en particulier par Gilles Verdez qui dira ceci: ” C’est raciste parce que c’est de la discrimination. C’est de la caricature que l’on appelle violente. Vous ne pouvez pas faire ça”

De son côté, la jeune humoriste ne comprend pas le tollé qu’a suscité son imitation et a déclaré ” Moi, je voulais refaire Aya Nakamura tout simplement. Pour moi refaire quelqu’un de black, ça veut dire se teindre la peau en noir. Demain, si j’ai envie de faire un acteur ou un chanteur chinois, je vais me brider un petit peu les yeux, mais ça ne veut pas forcément dire que je suis raciste envers les Chinois.” 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom