Coup de balai au commissariat de police de Kraké. Le commissaire a été limogé et tout le personnel remplacé.Le commissaire de Sèmè-Kraké a été relevé de ses fonctions et l’ensemble de son personnel remplacé. Le commissaire a été puni dans le cadre des mesures qui sanctionnent le rançonnement. La hiérarchie policière lui a déjà trouvé une remplaçante, un lieutenant de police. La passation de service a eu lieu ce mercredi 09 janvier 2019.
Ce n’est pas la première fois qu’on assiste au limogeage d’un commissaire de police en poste à Sèmè-Kraké. En 2016, le patron de ce commissariat a été relevé de ses fonctions par le directeur de la police nationale. Les raisons de ce limogeage n’ont pas été communiquées à l’époque.
Zone frontalière Bénin – Nigéria
Le commissariat de Sèmè-Kraké est situé dans la zone frontalière entre le Bénin et le Nigéria. Le président Muhammadu Buhari et Patrice Talon ont inauguré le mardi 23 octobre 2018, le Poste de Contrôle Juxtaposé construit dans la localité. La construction de cette infrastructure entre dans le cadre du Programme Régional de Facilitation des Transports et Transit Routier. Ce programme est financé par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et l’Union Européenne (UE). Il a coûté aux trois institutions, la bagatelle somme de 60 milliards de FCFA.
Laisser un commentaire