Le ministère de l’économie et des finances du Bénin procédera en ce mois de janvier 2019 et en mars prochain au payement des rappels de pension des années 2011 et 2012 aux retraités de l’Etat.Les pensionnés du Fond national des retraités du Bénin entreront en possession de leurs rappels de pension au titre de l’année 2011 et de l’année 2012 d’ici mars 2019. C’est l’annonce faite à leur endroit ce jeudi 3 janvier 2019 par le ministère de l’économie et des finances. C’est par le communiqué radiodiffusé et télévisé n°001/MEF/DC/SGM/DGB/DPRV.

Les précisions du communiqué

Ledit communiqué précise qu’il s’agit « des rappels de pension issus de la revalorisation des indices en application du décret n°2011-505 du 5 août 2011 portant institution d’un coefficient de revalorisation des indices de traitement des agents de l’Etat ».

Selon le calendrier annoncé par le ministère de l’économie et des finances, les rappels de 2011 seront payés en janvier 2019. Le payement de ceux de 2012 est programmé pour mars 2019.

11 Commentaires

  1. Monmawe , tu peux me lâcher un peu la grappe , il est vrai que ton mentor talon n’en possède plus . Au fait dis á talon de ne surtout pas oublier de finir de payer l’intégralité des salaires des enseignants vacataires qui n’ont reçu qu’un mois sur 4 mois qui leurs sont dûs , vo.yous , manipulateurs que vous êtes

  2. On fait des revalorisations et on ne paye pas les pensionnés ceux qui ont tant donné pour ce pays. Et c’est en 2019 qu’on paye les rappels de 2011 et 2012. C’est une honte voilà comment le BÉNIN était dirigé.

    Où sont les OLLA, Sonagnon et consorts si c’est pour critiquer le régime en place ils sont champions. Je veux vous entendre sur ce sujet.

    • Ceux qui sont morts déjà…on leur apportera leur blé…sous la tombe..

      Monwé…je crois que l’approche des élections..vous rend fou…vous les rupturiens…

      Si toi meme..tu commence à critiquer…c’est que …c’est chaud…!!

    • Vous savez combien d’arriérés Yayi Boni a payé au cours de ses deux mandats ???

      Allez poser la question aux enseignants ils vous diront qui a fait que la vespa a cessé d’être la plus grande réalisation d’un enseignant au Bénin avant sa retraite.

      Et nous savons tous que Patrice Talon a gelé tous les paiements prévus pour le faire à la veille des élections afin de se faire la popularité .

      Mais peine perdue, il est vomi par le peuple. Il peut tripler les salaires au Bénin, il ne fera pas un second mandat dans une élection libre et démocratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire