Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 30 janvier 2019, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement.
Bénin : Nomination des doyens de facultés et directeurs d’écoles dans les universités publiques (conseil des ministres)
21 réponses
-
Agadjavi , Bérégovoy avait plutôt un CAP de tourneur ; et quel destin pour ce monsieur qui à force de ténacité , de travail , de militantisme s’est hissé au plus haut sommet politico-administratif en France . mais pour un emprunt maladroit et arrangé pour s’acheter son appartement dans le 16 èm , a vu son honneur jeté en pâture aux chiens de ton espèce , au point de se mettre une balle dans la tête : ton mentor talon lui ,ne peut avoir ce geste chevaleresque , lui qui est un » jumping » man , sautant dans malle arrière de Peugeot 504 , déguisé en femme
-
Se loger du plomb dans la cervelle pour éviter d’affronter l’adversité n’a rien de chevaleresque. A la limite c’est de la lâcheté. Mais bon à chacun ses croyances et c’est pas le sujet. Au passage, les chiens de mon espèce font un coucou aux cafards auxquels toi tu appartiens. Vois tu même dans le règne animal, il y a une hiérarchie et les chiens sont plutôt pas mal lotis.
-
-
Ils sont tombés sur la tête au bénin , voilà qu’ un à »
, deuguard » vient nommer de grands
universitaires ayant au moins le bac plus 5 voir plus . alors qu’ une élection en leur sein aurait été plus efficiente et démocratique .-
Feu Bérégovoy n’avait qu’un CAP en maçonnerie ( même s’il a par la suite pu avoir des diplômes universitaires en formation continue) et pourtant en sa qualité de premier ministre, il devait nommer de hauts fonctionnaires. On n’a pas besoin d’être Albert Einstein pour mener des hommes. Et même très souvent, les brillants universitaires avec la cervelle bourrée de théories et de certitudes ne sont que de piètres gouvernants. Le diplôme ne fait pas un bon leader. Ce n’est qu’une présomption d’une compétence dans un domaine bien défini. Arrêtez de faire tout un fromage du Deug de Talon qui avant même d’être président employait et payait des agrégés. Je vendrais personnellement tous mes diplômes pour le parcours de vie qui est le sien.
-
Allez vas-y déchires tes diplômes et rentres au pays. Ton ami au pouvoir te montrera comment on gruge l’état pour s’enrichir, comment on fait du fayawô sans payer la douane et comment tu dois t’y prendre pour introduire de la drogue dans les affaires de omar…
-
Agadjavidjidji pourriez-vous nous tracer un tout petit peu ce parcours de Talon qui vous impressionne si tant?
Talon a passé tout le temps à vendre des intrants surfacturés à l’Etat et détourner les subventions allouées aux cotonculteurs. Pour cela il dû toujours corrompre toute la classe politique. Ce que lui-même a publiquement avoué. Qu’est-ce qu’il y a là d’impressionnant? Talon n’a rien inventé dans ce pays, il n’a non plus fait une quelconque découverte et il n’est détenteur d’aucune patente industrielle au Bénin. Il faudra donc cesser avec le dilatoire.-
C’est du second degré . Vous connaissez ???? Et puis si Talon a pu rouler dans la farine comme vous le prétendez avec tant d’assurance tout le Bénin pendant tout ce temps, c’est soit parce que l’élite politico-administrative prise dans son ensemble est un jambon, soit parce que Talon a une longueur d’avance sur tout ce monde.
-
-
-
-
Cet homme est indigne de conduire un pays démocratique. Il n’y comprend rien!!!
La solution, votez massivement contre lui en avril prochain, pour qu nous puissions reprendre notre sur le chemin de la démocratie.
-
Pourquoi vouloir changer coûte que coûte ce qui marche. Dans les grandes universités les doyens sont elus et non nommés. Talon avec son deug de maths se croît le plus intelligent de tous les beninois.
-
Excellence Mr le President; je valide cette reforme.Nous avons essayé le mode des elections dans nos universités, c’est la culture de la corruption, le devoir de reconnaissance vis à vis des collègues electeurs.Donc President TALON vous avez raison de ressayer l’ancienne methode tout corrigeant les imperfections
-
Vous n’avez aucune idée mon cher de ce que vous avancez. Dans toutes les universités du monde les élections dans les universités se font de manière autonome et independante. Le gouvernement, l’administration centrale n’a pas à s’y ingérer. Cela fait partie des normes démocratiques dans les sphères scientifiques et le comportement et l’esprit démocrate cela doit aussi être exercé. allez vous renseigner. Quand a fait le choix de l’option de la démocratie, ce n’est plus une Question de un pas en avant et deux pas en arrière.
-
Vous n’avez aucune idée mon cher de ce que vous avancez. Dans toutes les universités du monde les élections dans les universités se font de manière autonome et independante. Le gouvernement, l’administration centrale n’a pas à s’y ingérer. Cela fait partie des normes démocratiques dans les sphères scientifiques et le comportement et l’esprit démocrate cela doit aussi être exercé. Quand on a fait l’option de la démocratie, ce n’est plus une question de faire un pas en avant et deux pas en arrière.
-
Partout dans le monde les élections dans les universités se font de manière autonome et independante. Le gouvernement, l’administration centrale n’a pas à s’y ingérer. Cela fait partie des normes démocratiques dans les sphères scientifiques et le comportement et l’esprit démocrate cela doit aussi être exercé. Quand on a fait l’option de la démocratie, ce n’est plus une question de faire un pas en avant et deux pas en arrière.
-
-
AZIZ DOCTEUR en physique quantique université de Strasbourg , sommité mondialement reconnue au Canada , en Australie, à Havard U n’est pas nommé doyen ou sous doyen? Hé Papa, c’est quoi ça? Une révolte de gilets verts aura lieu samedi
-
Quand les singes deviennent rois, ils ramènent tout à leur niveau.
Nul besoin d’éclairer d’avantage les Esprits qu’une telle décision est une politisation à outrance dans tous les domaines, ce qui n’a pas sa Raison d’être.-
Bonjour Doyen,
Pourriez- vous nous donner une preuve de la politisation dont vous parlez s’il vous plait.
Très respectueusement
Bonsoir-
C’est une politisation à outrance. Je connais bien le bord politique de certains parmi les nomminés, comme david gnahoui. Sinon pourquoi ne pas laisser les intéressés élire eux mêmes leurs doyens. Ça c’est l’exemple d’une réforme qui ne fait pas avancer.
-
ok Merci bien Ac
Bonne soirée
-
-
-
-
La rupture nous ramène 30 ans en arrière, toujours la volonté de tout contrôlé, de nommer les copains
-
Non mais ce n’est pas vrai! Un haut cadre comme AZIZ, docteur de Strasbourg University, n’est toujours pas nommé directeur d’UFr, un sultan de surcroît???
Il est docteur en chimie appliquée, NON c’est pas juste recteur da Cruz.
En attendant il sera directeur de l’UFR de La Nouvelle Tribune du Bénin, plus précisément du forum. Il aura tout pouvoir pour radier à vie les Toffa 1er, les Agadjavi etc -
le deug.a..ce sont les sciences mathématiques basiques…la chimie ,..la physique…
On a pas pu l’avoir…et comment comprendre qu’on puisse comprendre le monde universitaire..
C’est vital..que ceux qui se connaissent élisent en leur sein…ceux qui vont les diriger…
C’est le bon sens…à mon avis…
Au temps du prpb…c’est comme ça qu’on procédait..
somme nous revenu en arrière…?…je me pose des questions…!!!
Laisser un commentaire