Fin de mission pour un faux Jésus-Christ au Bénin ? Un individu qui s’est présenté depuis près d’une décennie pour le fils de Dieu envoyé pour annoncer la fin du monde, a été placé sous mandat de dépôt hier, jeudi 17 janvier 2019, pour escroquerie. Mais il continue de défendre qu’il est « seigneur Jésus-Christ ». Lui, il ne s’est pas retrouvé devant Ponce Pilate mais devant le parquet de Cotonou, au Bénin. C’est pour escroquerie, associations de malfaiteurs et extorsion. Un individu qui a usé du titre d’envoyé de Dieu pour escroquer des fidèles depuis 2010 au Bénin est en détention à Cotonou, a-t-on appris ce matin selon la presse locale. Présenté comme « seigneur Jésus-Christ », ledit envoyé de Dieu a prédit la fin du monde pour 2015.
Il a réussi pendant des années à convaincre tous ses fidèles à céder leurs biens au profit du royaume de Dieu. Il a amené certains fidèles à céder même leurs maisons pour vivre dans ‘’la maison de Dieu’’ -l’église- et servir Dieu.
100 millions de Fcfa
Un fidèle aurait été victime de ce système d’aliénation jusqu’à hauteur de 100 millions de F Cfa. C’est ce dernier, ‘’réveillé’’ plus tard à l’instar d’autres fidèles, après la non concrétisation de la fin du monde annoncée, et vu les conditions de vie et les réalisations du supposé seigneur, se confia alors à la justice des hommes. Devant le procureur, ‘’l’homme de Dieu’’ reconnaît en partie les faits. Il défend toujours être « seigneur Jésus-Christ » revenu sur terre. Mais pour l’instant, il devra rester en détention en attendant sa comparution devant la Cour.
Laisser un commentaire