Il est mis en place désormais à Cotonou, une brigade tripartite composée de la Police républicaine, de la Brigade de la protection du Littoral et de la Police municipale pour veiller à la lutte contre la pollution sonore et atmosphérique dans la ville.
C’est l’une des conclusions de la séance de travail organisée mercredi 23 janvier 2019 par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou avec le maire de Cotonou, le directeur de la Police municipale, le Commissaire central de Cotonou et le Commandant de la Brigade de protection du Littoral. C’était en présence des substituts du procureur.
C’est dans le cadre de lutte contre la pollution engagée depuis peu par le procureur. Après les premières poursuites judiciaires et condamnations d’auteurs d’acte de pollution, il était question lors de cette séance, de faire un état des lieux et de discuter des mesures pour renforcer la veille. Il a été relevé que les actes de déversement d’ordures et d’eaux usées sur la voie publique de même que les bruits des Eglises, bars, etc. ont un peu cessé. Mais depuis quelques jours, la pratique a repris de plus belle. La brigade tripartite est chargée de faire une veille permanente dans la ville.
Laisser un commentaire