Boni Yayi ne manque aucune occasion pour critiquer les réformes du régime Talon. Il s’est attaqué au code électoral hier lors d’une rencontre entre les ténors de l’opposition. Nicéphore Soglo également présent à ce mini meeting, a invité l’opposition à taire ses querelles. Alors qu’il animait un “mini-meeting” avec plusieurs leaders de l’opposition hier mercredi, Boni Yayi a vitriolé le nouveau code électoral. A l’en croire, c’est le pire code du monde. « J’ai eu l’occasion de présider plus d’une dizaine de missions internationales d’observation électorale. Le Bénin a le pire code électoral qui existe aujourd’hui non seulement dans la sous-région mais encore dans notre continent, mais encore dans le monde » a-t-il déclaré. L’ancien président a par ailleurs sollicité le soutien du peuple pour que l’opposition sorte vainqueur des prochaines élections législatives. « Lorsque le peuple est décidé rien ne peut l’arrêter »estime t-il.

S’attaquer à la racine du mal

Boni Yayi assure que le sourire reviendra sur toutes les lèvres au soir du 28 avril. Nicéphore Soglo a quant à lui, tenu un discours d’union. Il demande à l’opposition d’oublier ses différends pour gagner ces élections. « Il faut laisser de côté nos petits problèmes. Ce que j’appelle vraiment les contradictions secondaires pour s’attaquer à la racine du mal. Nous n’irons pas aux élections si nous n’avons pas la possibilité d’être présents dans tous les bureaux de vote pour suivre jusqu’à la fin, pour compter le nombre de voix » a-t-il déclaré.

Le discours du président d’honneur de la Renaissance du Bénin semble s’adresser à L’Union Sociale Libérale et Restaurer l’Espoir. Deux partis de l’opposition en froid en ce moment.

1 COMMENTAIRE

  1. Papa Soglo, vous ne defendez pas une cause juste !!!ce sont les interets de vos enfants qui vous preoccupent.Pourquoi ne pas aller à la presidence dire à TALON ce qu’il fait de si mauvais car vous avez été aussi president de ce pays!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom