Le super couple de la musique américaine, un ténor du Hip Hop et une star de la pop, Jay-z et Beyoncé se seraient investis du rôle d’ambassadeur de l’Eco-préservation. En effet, le signal un média people américain, le couple aurait initié une sorte de loterie afin de sensibiliser leurs fans sur la nécessité de préserver notre ‘’habitacle naturel’’, la Terre.
Initiative #Greenprintproject
« Nous avons chacun le potentiel de sauver notre planète avec nos choix de repas » dit la page internet du projet. Enjoignant les possibles adeptes à réguler leur repas de manière à y faire intervenir moins de protéines animales et plus de protéines végétales. Le tout dans une dynamique de conservation visant à maintenir l’équilibre écologique de la planète ; « Tout commence par un repas, mais peut s’étendre à une vie d’impact global positif (…)En mangeant 18 repas à base de plantes, je pourrais économiser la quantité d’eau nécessaire pour remplir 482 pichets d’eau pour une famille en Inde » en couragent les messages sur le site.
Une initiative sponsorisée par les deux stars qui en plus auraient organisé en ligne une souscription à l’initiative avec à la clé la possibilité de gagner des billets de concert à vie pour Beyoncé et JAY- Z. A vie ? Pas vraiment. Puisque une note en bas de l’écran stipule bien « Jusqu’à 30 ans » avec pour condition supplémentaire que le billet accordé n’est valable que pour un concert par tournée, et réservé aux résidents américains de 18 ans au moins. Une offre valable jusqu’au 22 Avril 2019 à minuit.
Le Véganisme
L’initiative du couple de star est une initiative ‘’végane’’ un anglicisme qui s’apparenterait à ‘’végétalien’’. La Societé Vegan fut crée en 1944 par un végétalien Donald Watson et aurait pour leitmotiv ; «une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure autant que faire se peut, toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ».
Pour les ‘’végans’’ donc tout produit provenant du marchandisage animal serait proscrit. Une philosophie soutenue par un rapport de L’ONU publié en 2010, qui disait en substance ; « Un changement global de l’alimentation mondiale vers une alimentation à dominance végétale est absolument vital pour sauver le monde de la faim, de la carence de carburant et le soustraire aux pires impacts du changement climatique. »
Laisser un commentaire