Blackface aux USA : démission d’un officiel de Floride après la diffusion de photos

Aux Usa, un officiel de Floride s’est retrouvé dans une position délicate après la diffusion de photos de lui qui dataient de plus de dix ans. Michael Ertel, puisque c’est de lui qu’il s’agit était superviseur des élections dans le comté de Seminole. L’ouragan Katrina avait la même année fait de nombreuses dégâts.

Au cours de la même période pendant une fête privée, des photos de Michael Ertel ont été prises avec un blackface. Il était sûrement à mille lieux d’imaginer que 14ans après ces photos allaient refaire surface à un moment où il aurait un poste clé dans l’administration. En effet, Michael Ertel a été assermenté par le gouverneur il y a pas si longtemps mais il n’a pas pu résister longtemps après la diffusion de ses photos « gênantes« .

Publicité

Ertel démissionne

Selon des sources concordantes, le bureau du gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a reçu et accepté la démission du désormais ex-secrétaire d’État de la Floride, Michael Erte après avoir vu les photos en question. Ce dernier n’a pas rechigné et a reconnu qu’il s’agissait bien de lui sur les photos.

Face à cette situation, il a décidé de rendre son tablier. « Je présente ma démission en tant que secrétaire d’État de Floride avec effet immédiat« , écrit M Ertel dans un courrier électronique avant d’ajouter « Ce fut un honneur de vous servir et de servir les électeurs de la Floride.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité