Brigitte Macron, agacée par les critiques sur son âge ? La Première Dame en a l’habitude. En effet, celle-ci s’est habituée aux nombreuses moqueries concernant sa différence d’âge avec Emmanuel Macron. Aujourd’hui mariée au président de la République, celle-ci semble tout de même avoir du mal à se débarrasser de cette étiquette.
Brigitte Macron, l’âge, son talon d’Achille
Les gilets jaunes par exemple, n’hésitent pas à la pointer du doigt, la railler sur ce sujet. Une situation qui l’attriste car, comme elle l’a révélé aux journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, auteurs de l’ouvrage « Madame la présidente », vieillir, ce n’est pas quelque chose que l’ont choisi. Selon les deux femmes, ce sujet reste d’ailleurs tabou, au point d’être devenu son « talon d’Achille ».
Une anecdote, surtout, tend à mettre en lumière ce complexe. En effet, alors que le couple Macron dinait un soir chez des amis, l’hôte de la soirée assure vouloir voter Juppé en 2017, Valls en 2022 puis Macron en 2027 si son Alzheimer n’était pas excessif. Amusé, celui qui n’a même pas encore lancé En Marche ! Lui répond alors qu’il allait se présenter bien avant 2027. C’est alors que son épouse lui assure que pour 2027, le seul problème de Macron sera « sa gueule ».
Vexée, énervée de ces nombreuses remarques à répétition sur son âge, Brigitte Macron semble désormais se moquer d’elle-même. Une situation injuste pour elle, qui se demande toute simplement, « Comment freiner le temps qui passe ? ». Une question à laquelle de très nombreuses personnes aimeraient avoir la réponse. Toutefois, ces critiques sur sa femme ou son couple ne semblent pas déranger Emmanuel Macron qui a visiblement décidé de passer au dessus.
Laisser un commentaire