Une autre affaire de 7,8 millions d’euros rattrape le PDG de Renault. Il aurait perçu frauduleusement les fonds sans avertir les responsables de NMBV. Une autre plainte qui permettra à Nissan et Mistubishi de recouvrer ses fonds sera déposée contre lui.La descente aux enfers continue pour l’ancien numéro 1 de Renault-Nissan. A mesure que passent les jours, les affaires surgissent et l’une comme l’autre le plonge davantage. En plus de tout ce qui lui a été reproché, une autre rémunération frauduleusement perçue le rattrape.

Il s’agit en effet d’une somme évaluée à 7,8 millions d’euros. Nissan et Mitsubishi, ces deux firmes Japonaises ont annoncé leur intention de poursuivre Carlos Ghosn aux fins de recouvrer ces fonds qui proviennent de l’entité Nissan Mitsubishi BV (NMBV), fondée en juin 2017 aux Pays-Bas. Selon ces deux structures, le mis en cause n’aurait jamais déclaré la perception de ces fonds aux responsables de NMBV. Cette nouvelle affaire aussi accablante que les précédentes, vient rendre difficile sa défense même s’il nie en boucle toutes ces accusations faites contre sa personne.

Selon certains médias, il pourrait également faire objet d’une autre plainte. Il serait soupçonné d’abus de biens sociaux.  Pour certains, les actes de générosité qu’il posait à l’endroit des universités et l’acquisition de ses résidences privées trouveraient leur financement dans les caisses de l’entreprise.

Une panoplie d’accusations contre Carlos Ghosn

Depuis le 19 novembre, date de ses démêlés avec la Justice au Japon, l’ex patron de Renault-Nissan a enregistré un nombre non négligeable de faits qui lui sont reprochés. Entre autres, on peut rappeler la révélation par les médias nippons du paiement d’un salaire mirobolant à une des sœurs du mis en cause. Cette employée qui devrait avoir officié au sein de l’entreprise comme conseillère n’a laissé aucune trace de son passage. L’autre fait qui lui est également imputé est relatif à des documents qui révèlent certaines structures de Nissan payant à Carlos Ghosn ses différentes factures pour des usages personnels.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom