Le député Orden Alladatin était l’invité de l’émission 90 minutes pour convaincre de la radio nationale hier dimanche 27 janvier. Au nombre des sujets évoqués : le contrôle de l’action gouvernementale sous la 7e législature. La  7e législature a initié des actions pour contrôler l’action gouvernementale selon Orden Alladatin. Il informe d’ailleurs que la majorité parlementaire a adressé plus de questions orales et d’actualité au gouvernement que la minorité.

Loading...

Ce qu’il déplore, c’est l’inefficacité de ces mécanismes de contrôle. « C’est un peu comme des gadgets » lance t-il. Le député a donné l’exemple des questions d’actualité qui sont posées le jour de la session parlementaire. « Comment on arrive à inviter le ministre (pour qu’il vienne répondre) » s’interroge t-il.

L’opposition s’arcboute sur le contrôle de l’action gouvernementale

Outre les questions d’actualité, Orden Alladatin remet en cause la composition des commissions d’enquête parlementaire. Selon lui, elles sont composées de députés qui n’ont parfois pas des compétences pour enquêter. De son point de vue, il faut corriger ces choses qui rendent le contrôle de l’action gouvernementale inefficace. Le parlement se penche déjà  sur la question assure t-il.

Le député a par ailleurs égratigné l’opposition qu’il accuse de « s’arcbouter» sur le contrôle de l’action gouvernementale. « L’opposition a un fonds de commerce qu’il exploite abondamment. Il y a d’autres choses qu’on peut mieux faire au lieu de s’arcbouter » a t-il déclaré.

Voir les commentaires

9 Commentaires

  1. Alladatin , avec sa tête à claques peut la boucler , surtout si c’est pour raconter des conneries du genre ; en France qui est le modèle , de son mentor talon , on y voit le gouvernement venir répondre aux députés pour des questions orales aussi diverses comme celles de limiter les vitesses à 80 km / heure sur certaines rouges

  2. Celui-là c’est une créature de Talon. Il ne vit et ne respire que pour ce qui peut arranger Talon et Djogbenou. C’est une pauvre créature. dont on se débarrassera quand Talon sera mis à la Porte.

  3. Laissez
    Il a trouvé le moyen de s’acheter des costumes, mais il risque bien de se faire tailler une veste par les Cotonou…
    Qu’un a dit empty suit ?

  4. Ce député est une honte pour la jeunesse béninoise!!!

    Il ne sait que défendre l’indéfendable; que l’opposition prenne le contrôle du parlement pour que le ménage se fasse, nom de DIEU!!!

  5. Oui Aziz, voici un autre *** politique qui se plaint aujourd’hui qu’une opposition joue son rôle constitutionnel qu’est le control de l’action gouvernementale. Et vous, en son temps, votre mercredi rouge répondait à quelle légitimité ? Vous avez usé d’intoxication et de manipulation pour flouer le peuple. Nous en sommes là aujourd’hui. Vivement 28 avril 2019. Tchikoiiii.

  6. Voilà…un spécimen..de ce qu’on appelle..dans notre pays des ***…politiques..

    Grande gueule seulement..et rien que ça..

    Ils n’ont que talon pour dieu…..

    Pauvre benin…

  7. Et à quoi servent l’opposition le Parlement, si leur rôle n’est pas le contrôle de l’action de l’exécutif et le vote des Lois ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom