L’ancien ballon d’or africain, Samuel Eto’o a dénoncé le phénomène de corruption en Afrique au cours d’une déclaration ce dimanche.

L’on peut dire sans risque de se tromper que l’ancien attaquant camerounais est toujours en activité. Il prendra part, ce lundi, à 19 h au stade du président Léopold Sédar Senghor au match de Gala qui va opposer son équipe composée essentiellement d’anciens ballons d’or CAF, face à une équipe sénégalaise qui a joué la coupe du monde 2002.

Loading...

Nwankwo Kanu (Nigeria), Geremi Njitap (Cameroun), Nonda (RDC), Mark Fish (Afrique du Sud), Anthony Baffoe (Ghana)…sont présentement dans la capitale sénégalaise.

L’ancien ballon d’Or Africain dénonce la corruption

 « Il y a beaucoup de corruption en Afrique. L’argent donné par la CAF et par la Fifa doit être dépensé pour les infrastructures et pour ceux qui font le spectacle », relève encore Samuel Eto’o. Contrairement aux Brésiliens, les Africains « ne valorisent pas assez leurs meilleurs talents » et se perdent souvent en « jalousies », ajoute l’attaquant camerounais.

Abondant dans le même sens aussi, l’ancien international sénégalais El Hadji Diouf dénonce « qu’il est anormal que les clubs africains ne puissent pas titiller des clubs comme le Real Madrid ou le Bayern Munich ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom