Depuis quelques mois, l’ambiance est devenue délétère entre Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et la majorité présidentielle. Allié du président Alassane Dramane Ouattara depuis 2011, Henri Konan Bédié est devenu l’un des plus fervents opposants du président ivoirien depuis quelques mois maintenant. À l’approche de la présidentielle plus rien ne va entre les deux hommes politiques.
Ce samedi, le président du PDCI-RDA était dans son fief de Daoukro où il s’est entretenu avec de nombreux militants. L’occasion pour lui de tirer à boulets rouges sur ses ex-alliés du RHDP. Il faut noter que dans le même temps, le RHDP s’est officiellement constitué en Parti unifié.
Le discours offensif de Bédié
Devant de nombreux sympathisants acquis à sa cause, Henri Konan Bédié n’a pas été du tout tendre avec ses anciens partenaires du RHDP. S’exprimant sur l’unification du RHDP, Bédié a décrit le parti comme le parti du « Rassemblement des détourneurs des deniers publics. » Il n’hésitera pas à qualifier les bonzes de la majorité présidentielle de « fils adultérins » du père de la Nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.
L’ancien chef d’État a ensuite appelé ses sympathisants à être des sentinelles, afin de prévenir et de lutter contre toutes sortes de dérives de la part du pouvoir en place.
Laisser un commentaire