,

Côte d’Ivoire : la charge de Bédié contre le RHDP

Depuis quelques mois, l’ambiance est devenue délétère entre Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et la majorité présidentielle. Allié du président Alassane Dramane Ouattara depuis 2011, Henri Konan Bédié est devenu l’un des plus fervents opposants du président ivoirien depuis quelques mois maintenant. À l’approche de la présidentielle plus rien ne va entre les deux hommes politiques.

Ce samedi, le président du PDCI-RDA était dans son fief de Daoukro où il s’est entretenu avec de nombreux militants. L’occasion pour lui de tirer à boulets rouges sur ses ex-alliés du RHDP. Il faut noter que dans le même temps, le RHDP s’est officiellement constitué en Parti unifié.

Publicité

Le discours offensif de Bédié

Devant de nombreux sympathisants acquis à sa cause, Henri Konan Bédié n’a pas été du tout tendre avec ses anciens partenaires du RHDP. S’exprimant sur l’unification du RHDP, Bédié a décrit le parti comme le parti du « Rassemblement des détourneurs des deniers publics. » Il n’hésitera pas à qualifier les bonzes de la majorité présidentielle de « fils adultérins » du père de la Nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.

L’ancien chef d’État a ensuite appelé ses sympathisants à être des sentinelles, afin de prévenir et de lutter contre toutes sortes de dérives de la part du pouvoir en place.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Par sa posture , je trouve de plus plus sympathique le  » vieux père Bédié  » et en cas d’ élection présidentielle , qu’il se présente , la gagne , et donne ainsi une belle leçon à ce traître , fourbe de Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité