Guillaume Soro a encore eu un autre soutien pour les prochaines élections présidentielles de 2020. Le député DÉTO ZÉRÉGBÉ PASCAL, précédemment membre de la formation politique de Ouattara estime que le président de l’Assemblée Nationale incarne le mieux certaines valeurs nécessaires à l’évolution de la Côte d’Ivoire.A 12 mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, les déclarations de soutien au président de l’Assemblée Nationale se multiplient. Un autre député a décidé  de quitter le navire de cette formation politique du président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Par une déclaration qu’il a rendue publique ce samedi 05 janvier 2019, l’honorable député DÉTO ZÉRÉGBÉ PASCAL a mentionné qu’il soutient et fait allégeance désormais à Guillaume Soro. Cette déclaration marque également son entrée dans Rassemblement pour la Côte d’ivoire (RACI), formation politique de l’actuel président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne.  Il indique qu’il a rallié officiellement les rangs du Rassemblement pour la Côte d’ivoire (RACI) et s’engage par conséquent à accompagner et appuyer son Président d’honneur SEM SORO KIGBAFORI GUILLAUME dans toutes ses initiatives politiques et citoyennes présentes et futures.

Selon lui, SEM SORO KIGBAFORI GUILLAUME, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’ivoire et Président d’honneur du Rassemblement pour la Côte d’ivoire (RACI) est la personnalité politique qui prône et incarne le mieux certaines valeurs nécessaires à l’évolution du pays. Il estime qu’il est nécessaire certaines valeurs comme le Pardon, la Réconciliation nationale, la Paix et la Cohésion sociale en vue d’un développement durable et harmonieux de la Côte d’ivoire.

Notons qu’il est la 7ème défection du camps Alassane Dramane Ouattara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom