Cyril Hanouna : Après Schiappa, il veut recevoir Macron

Ce vendredi, Cyril Hanouna en deuxième partie de soirée avait animé ‘’Balance ton post’’. Une émission plutôt particulière puisque l’animateur vedette de ‘’Touche pas à mon Post’’ sur C8 également, avait eu pour co-animateur, non pas un journaliste comme il en avait l’habitude, mais personne de moins que  la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes; Marlène Schiappa.

Une audience record

L’émission avec Schiappa aurait de l’avis des experts battu des records d’audiences ; avec 1 089 000 téléspectateurs pour le direct et 756 000 téléspectateurs pour la seconde partie quatre heures plus tard. Soit presque du double de la première émission de l’année le 11 janvier, et qui avait été elle diffusée en Prime time. C’est que l’émission de vendredi dernier avait eu pour thème ; ‘’Grand Débat National’’.

Publicité

Cependant si de l’avis de la presse française la tenue d’une telle émission avec un politique en exercice, avait été très critiquée, il n’en demeure pas moins que toujours selon cette presse, de nombreux français auraient fait le déplacement, de la région parisienne à Nantes ou encore Lyon jusqu’à avenue Jean-Baptiste-Clément à Boulogne-Billancourt, location du Studio d’enregistrement, afin d’avoir le privilège de discuter de vive voix avec la Secrétaire d’Etat sur des questions qu’ils jugeaient important.

Remettre çà avec Macron

Pour Cyril Hanouna ; le succès de l’émission ‘’Schiappa’’ ne serait qu’une confirmation que le format un peu particulier adopté vendredi passé, correspondait le mieux aux aspirations des français. Alors que la France est en plein dans le déroulement de son Grand Débat national, ‘’Balance ton post’’ qui selon son animateur « a toujours été une émission de débat », pourrait bien à sa manière apporter sa pierre à l’édifice.

Aussi Hanouna vise t-il plus haut ; inviter le chef de l’État en personne ; « Je lui lance une invitation dans « Balance ton post », et j’espère avant les Européennes» aurait-il confié à un média local. Et puis que selon lui le M. Emmanuel Macron semblait avoir en estime la ligne éditoriale de l’émission et surtout « sa démarche auprès des gilets jaunes » ; l’Espoir est permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité