Dany Boon : accusé par Mediapart, il réagit sur le net

Daniel Hamidou de son nom d’artiste « Dani Boon » a répondu aux récentes accusations portées par Mediapart sur sa personne. Il a préféré le canal du réseau social Facebook pour faire sa déclaration.

L’image de citoyen idéal et honnête, l’humoriste et réalisateur connu sous le nom de Dany Boon continue de la défendre. Par un post sur le réseau social de Mark Zuckerberg, il a répondu aux récentes publications du site d’information et d’investigation « Mediapart ». Cette enquête présentait en effet, Daniel Hamidou comme étant exactement le contraire de ce qu’il affiche devant le public. Déclinant, toutes les offres des médias conventionnels, il a souhaité répondre directement à cet organe de presse sur la toile. « J’ai toujours payé, je paye et je paierai toujours tout l’impôt là où il m’est réclamé partout où j’exerce mes activités professionnelles et artistiques. » a tenu à rassurer Dany Boon. Il manifeste également toute sa fierté pour avoir payé ces deux dernières années « un impôt très important correspondant à un taux d’imposition de près de 50%. » Sans remettre outre mesure en cause, les accusations portées par « Mediapart » contre sa personne, il se contente de se tabler sur la légalité de ses opérations fiscales qui respectent selon lui, la législation en vigueur.

Publicité

Tout sauf un « patriote fiscal » selon Mediapart

Pour l’auteur de l’enquête qui a suscité la réaction de l’humoriste, « C’est la mise en scène par Dany Boon de son patriotisme fiscal qui a suscité un mouvement de sources vers nous ». Cet organe de presse affirme avoir des documents qui prouvent qu’il a plusieurs résidences fiscales hors de la France. Il aurait également « des investissements dans des fonds spéculatifs controversés » toujours selon l’enquête réalisée par Mediapart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité