Après 48 heures de garde à vue, le rappeur français MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, a été mis en examen pour « homicide volontaire ». Lui qui conteste toute implication dans cette affaire, a tout de même suspecté par les forces de l’ordre d’avoir été présent au moment du règlement de comptes entre bandes rivales ayant entraîné la mort d’un jeune de 23 ans.
MHD, dans le viseur des forces de l’ordre
En effet, au mois de juillet dernier, une énorme bagarre éclate entre les X et XIXe arrondissement de la capitale française. Un déferlement de violence inouïe qui entraînera la mort de Loïc, et ce, malgré l’aide des secours qui tenteront de le réanimer directement depuis la rue dans laquelle il a été pris à partie par un groupe de dix personnes. Très vite, l’enquête débutera et les forces de l’ordre remonteront la piste d’une voiture, une Mercedes blanche de location, immatriculée en Allemagne. Le loueur ? MHD.
Arrêté, placé en garde à vue, ce dernier réfute toute implication, au même titre que son avocate, maître Elise Arfi qui va d’ailleurs demander sa remise en liberté au regard notamment de ses « garanties de représentation » et de l’« absence d’antécédent judiciaire ». Toujours selon ses dires, le véhicule de son client aurait été utilisé par d’autres, un groupe de personnes formellement identifiés par les forces de l’ordre.
MHD, largement soutenu par ses amis
Depuis le début de cette affaire, Mohamed Sylla a reçu bon nombre de soutiens, parmi lesquels de nombreux rappeurs. Naza par exemple lui a ainsi souhaité beaucoup de force, tandis que le rappeur Black M lui a souhaité « force et longue vie ». Plus surprenant, Makao, ancien membre de la sécurité d’Emmanuel Macron et participant à l’émission de téléréalité Secret Story, a lui aussi affiché son soutien à MHD, lui assurant qu’ils étaient « ensemble ».
Laisser un commentaire