Donald Trump : «Sans un mur, on ne peut pas garantir la sécurité à la frontière»

Les négociations aux USA, entre le parti de Donald Trump et le camp des démocrates sur une voie de sortie de ‘’Shutdown’’ se poursuivraient ce vendredi, selon la presse internationale. Et ce Malgré le revers infligé à Trump par la présidente démocrate de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, qui faisant retenue de l’invitation qu’elle devait lui adresser, avait obligé le locataire de la Maison Blanche à différer pour une ‘’date ultérieure’’ son message sur l’état de l’Union.

Une négociation à l’issue incertaine

Selon la presse américaine, depuis que la fermeture du gouvernement a commencé il y a quatre semaines, les deux partis n’ont rien cédé, les leaders du Congrès républicain et Trump insistant pour que les projets de loi arrivent à permettre la réouverture des administrations fermées, neuf au total, mais avec en bonus de l‘argent pour le ‘’Mur’’ tandis que Les parlementaires démocrates affirmaient que Trump devait accepter de financer d’abord l’administration en arrêt, remettant son projet de ‘’Mur’’ à plus tard.

Publicité

Pour Donald Trump, « Sans un mur, on ne peut pas garantir la sécurité à la frontière». Après qu’une de ses propositions ait été encore une fois rejetée ce jeudi, une proposition que Le président aurait qualifié de «simple, juste, raisonnable et de bon sens» avec «beaucoup de compromis » puisqu’elle visait à accorder à plus de 700 000 immigrants, un statut juridique temporaire et une autorisation de travail pendant trois ans si leur protection est révoquée. « Inacceptable » et ne « représentant pas, au total, un effort de bonne foi pour rétablir la sécurité dans la vie des gens » aurait répondu Nancy Pelosi. Les négociations se poursuivraient donc jusque dans la soirée de ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité