L’Union Sociale Libérale a organisé une conférence de presse hier lundi 28 janvier à Cotonou. La principale information à retenir c’est que le parti de Sébastien Ajavon ira seul aux élections législatives. La rumeur circulait depuis quelques semaines. L’Union Sociale Libérale n’ira finalement pas aux prochaines élections législatives sur une liste unique de l’opposition. Elle l’a fait savoir hier lundi à la faveur d’une conférence de presse à Cotonou. En conséquence l’USL ira à ces consultations électorales avec sa propre liste et son propre logo.
Face aux blocages nous devons évoluer
Selon Donklam Abalo porte parole du parti, l’Union sociale libérale était pour la liste unique mais il y a eu des blocages.« Nous avons démontré que nous avons pris une part active dans tout ce qui a été fait dans le cadre de la préparation d’abord d’un parti unifié et ensuite d’une liste unique de l’opposition. Depuis que les FCBE après leur congrès national ont accepté l’option de la liste unique mais ont demandé à toute l’opposition d’aller avec le logo cauris , les blocages sont nés. Face à ces blocages nous devons évoluer » a t-il déclaré.
C’est certainement à cause de ces difficultés que l’Usl a décidé de faire cavalier seul. A la date d’aujourd’hui, il serait donc difficile de parler d’une liste unique de l’opposition fait savoir Donklam Abalo qui précise que l’opposition n’est pas divisée.« L’opposition est unie mais dans une diversité en fait ; ça s’impose à nous, on a pas le choix » a t-il déclaré.
Il faut signaler qu’avant la conférence de presse, une délégation de l’Usl était à la direction générale des impôts pour plaider une certaine souplesse dans les délais donnés par l’institution fiscales pour faire les démarches en vue d’obtenir le quitus fiscal.
« Nous avons la joie de dire à nos militants qu’ils peuvent en toute quiétude aller vers les formalités qui leurs permettent d’avoir le quitus fiscal mais d’y aller très tôt pour ne pas bloquer le processus » a déclaré Donklam Abalo.
Laisser un commentaire