Donklam Abalo:  » L’opposition est unie mais dans une diversité »

L’Union Sociale Libérale a organisé une conférence de presse hier lundi 28 janvier à Cotonou. La principale information à retenir c’est que le parti de Sébastien Ajavon ira seul aux élections législatives. La rumeur circulait depuis quelques semaines. L’Union Sociale Libérale n’ira finalement pas aux prochaines élections législatives sur une liste unique de l’opposition. Elle l’a fait savoir hier lundi à la faveur d’une conférence de presse à Cotonou. En conséquence l’USL ira à ces consultations électorales avec sa propre liste et son propre logo.

Face aux blocages nous devons évoluer 

Selon Donklam Abalo porte parole du parti, l’Union sociale libérale était pour la liste unique mais il y a eu des blocages.« Nous avons démontré que nous avons pris une part active dans tout ce qui a été fait dans le cadre de la préparation d’abord d’un parti unifié et ensuite d’une liste unique de l’opposition. Depuis que les FCBE après leur congrès national ont accepté l’option de la liste unique mais ont demandé à toute l’opposition d’aller avec le logo cauris , les blocages sont nés. Face à ces blocages nous devons évoluer » a t-il déclaré.

Publicité

C’est certainement à cause de ces difficultés que l’Usl a décidé de faire cavalier seul. A la date d’aujourd’hui, il serait donc difficile de parler d’une liste unique de l’opposition fait savoir Donklam Abalo qui précise que l’opposition n’est pas divisée.« L’opposition est unie mais dans une diversité en fait ; ça s’impose à nous, on a pas le choix » a t-il déclaré.

Il faut signaler qu’avant la conférence de presse, une délégation de l’Usl était à la direction générale des impôts pour plaider une certaine souplesse dans les délais donnés par l’institution fiscales pour faire les démarches en vue d’obtenir le quitus fiscal.

« Nous avons la joie de dire à nos militants qu’ils peuvent en toute quiétude aller vers les formalités qui leurs permettent d’avoir le quitus fiscal mais d’y aller très tôt pour ne pas bloquer le processus » a déclaré Donklam Abalo.

16 réponses

  1. Avatar de aziz
    aziz

    abalo domklan est kotokoli..éthnie à cheval..entre le togo et le benin..

    Mais j’avoues qu’il est percutant.. et c’est celà .qui est important..

  2. Avatar de Aimé BOKPE
    Aimé BOKPE

    Cultivé la paix autour de vous svp

    1. Avatar de aziz
      aziz

      comment cultiver la paix..avec des gens..qui ont pour philosophie la rage et la ruse…c’est pas possible..!!

      ils savent..qu’ils sont maudits, par le peuple..compte tenue de leur bilan…!!!

      Mais assurés de controler l’exécutif…avec les moyens qui vont avec..ils achetent des cartes d’électeurs…juste pour…faire entorse au suffrage universel..

      je me félicite..juste là que les bidasses..ne disent rien…puisqu’ils issus du peuple…

      on va livrer bataille…grave….!!

      yayi boni…contre talon…
      le miel..à comparer au…poison…

      1. Avatar de aziz
        aziz

        c’est bizarre..que tous les villages du nord…sont en inauguration..de pose de premiéres pierres..d’alpahatage……sur le papiers..

        chéégué banza…!!!

  3. Avatar de The
    The

    Voici quelqu’un qui est au service de l’argent.un jeune plein de talent humouristique et intellectuel mais qui au service d’un homme.ça dérange lorsque je vois Donklam Abalo dans une position d’opposition avec des langages orduriers. Donklam Abalo a oublié ses propos aux premieres heures du regime de la rupture et du Nouveau depart et meme de la Coalistion de la rupture sur Soleil FM.l’histoire est là. J’ai observé que c’est après la decouverte de 18kg que Donklam Abalo est devenu opposant avec son mentor sebastien. Alors que l’emission Intégrale du Soleil FM de la soirée du 6 , 7 , 8, 9 Avril 2016, a été consacré au dénigrement du régime de BONI YAYI. Mr Donklam Abalo a utilisé des mots et expressions destructifs à l’encontre de BONI YAYI.
    Donklam Abalo affirme : <> , je me demande si ce Mr comprend ce qu’on appelle diversité ??? Comme on s’unir dans la diversité ??? Ce sont les hommes et des femmes de la Donga qui comprennent ça !!!
    Il faut retenir ceci : un royaume qui est divisé contre lui-même, ne peut se maintenir. Une famille qui est divisé contre elle-même ne peut se maintenir. Vous êtes tous des satans.
    Je ne soutiens personne, opposants, mouvanciers, rien de bon !!!
    Ce que je sais TALON va vous diviser plus que ça !!!

    1. Avatar de aziz
      aziz

      Personnellement..je suis fier..que le benin compte..des abalo,du monsieur qui s’occupe de la stratégie à uls…un certain gomes..constantin amoussou..et mon chouchou delaure faton…et guy mitopké…biaou..

      ne serait ce que ces gens que je viens..de citer…..une révolution positive est possible..au benin..

      agadjavi…qui est de leur génération..pouvait faire mieux…puisqu ‘il n’est pas dénué..de neuronnes..

      mais le voir…en baye fall..un nervis…me fait du mal…..

      la rupture..est une supercherie….

      Tout est faux…..le pag…et autres…..

  4. Avatar de vivelarupture
    vivelarupture

    Mr Sonangnon, c’est aujourd’hui que vous reconnaissez que toute l’opposition ne peuvent pas rester sous Yayi. Et pourquoi vous vous étonnez et critiquiez Talon du fait qu’il ait 4 blocs car tout le monde ne peut pas aussi se retrouver dans le bloc républicain ou progressiste. On va vous battre KO

    1. Avatar de sonagnon
      sonagnon

      Moi je n’ai jamais critiqué la décompose en 4 blocs la mouvance.

      Ce que j’ai toujours dénoncé, c’est que des personnes que je respectais puissent supporter Patrice Talon.
      Cet homme n’a pas sa place en politique, encore moins être Chef d’Etat de mon pays, la cour constitutionnelle ne devrait même pas valider sa candidature!!!

      Il y a une différence entre ceux qui suivent Patrice Talon et les béninois qui font l’opposition.

      Ceux qui suivent Patrice Talon sont pour la plus part des gens qui ont des dossiers sales et Patrice Talon les utilise pour les faire marcher.
      Ou c’est des cupides qui n’ont rien à faire avec les intérêts du peuple. Ce qui les préoccupe c’est leur ventre, NOUBIYOYO peut être Président du Bénin ils vont le supporter.

      Voilà les deux catégories de béninois qui supportent TALON, si non, cet homme ne peut jamais être Président du Bénin .

      Et le peuple béninois est bien conscient de cette réalité, c’est pourquoi, il attend les élections pour le signifier clairement.

  5. Avatar de vivelarupture
    vivelarupture

    ls ne savent plus quoi dire, je trouve Mr Sonangnon moins poignant ce soir que d’habitude car ses rêves ne sont que chimères lui qui avait tant souhaité une liste unique et la lire ses anciens postes avait même juré que Talon n’aura pas la majorité mais hélas. Talon aura la majorité car cette opposition est décousue désordonnée. Vous parlez de USL, j’aimerais qu’on me dise la date de naissance de l’USL, ça ne fait même pas 6 mois et vous dites que les populations sont déjà habituées au logo. vous rêvez oui. je leur conseillé de faire comme les blocs de la majorité qui avancent sur le terrain. vive Talon !!!

    1. Avatar de sonagnon
      sonagnon

      On dirait que vous n’arrivez pas à faire une bonne lecture du schéma qui se dessine.

      L’USL s’occupera en priorité du sud Bénin à la limite du zou sud.
      FCBE, en priorité du Zou NOrd au du Nord Bénin; et les miettes à la mouvance.

      Si la mouvance arrivait à avoir 10 députés, il faut les féliciter.

  6. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    je pense que c’est la meilleure formule pour l’opposition de contrôler le parlement!!!

    Tous ceux qui sont de l’opposition ne peuvent pas être pour Adjavon et YAYI BONI en même temps.

    Donc chacun aura la possibilité de se retrouver d’un côté comme de l’autre, tout en votant toujours contre Patrice TALON.
    Pour des gens comme Azannaï, RDL etc… s’ils n’arrivent pas à choisir l’une ou l’autre formation, je pense qu’ils n’auront rien pour les législatives, et ce n’est pas aux présidentielles qu’ils peuvent espérer quelque chose.

  7. Avatar de Joel
    Joel

    Je crois personnellement que l’opposition a actuellement plus de chance sous ce forma là. Tout le monde connais la RB, les Forces Cauris, USL…. Cette affaire de Bloc régressif, bloc nocif, bloc de cailloux, bloc terrible et patati patata créé à mon avis une grosse confusion. Un bon branding ne se fait pas en quelques jours, il faut du temps pour que le monde adhère à une marque.

  8. Avatar de Yawa
    Yawa

    Mr Agagjavidjidji, j,aime vraiment le silence du Président Patrice Talon qui inquéte les opposants et j,aimerais aller á son école car le silence est une arme redoutable pour abáttre son énemi.

  9. Avatar de ALLOMANN
    ALLOMANN

    Diversité =division et la division ne s’accommode pas avec union. Juste des contorsions sémantiques pour justifier la chronique d’une défaite programmée et annoncée de l’opposition…

    1. Avatar de Agadjavidjidji
      Agadjavidjidji

      Ils viendront vous dire que Talon a triché et que vu le nombre de foules que Yayi souleve les jours de marché, le parlement etait acquis à l’avance à Yinwê et ses incultes applaudisseurs. Si la mouvance gagne c’est forcément parcequ’elle a fraudé. Au lieu d’aller mouiller le maillot sur le terrain et parcourir chaque hameau, nos valeureux soldats des réseaux sociaux sont convaincus qu’une élection se gagne depuis le canapé sur whatsapp. Sauf qu’en face, il y a un certain Patrice Talon dont le silence jusque là devrait les inquiéter. Et ça change tout.

      1. Avatar de Joel
        Joel

        Il ferait mieux de se taire si non, il va aggraver sa situation. Alors, dit lui de la garder fermer. Compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité