Elections au Nigéria : Davido appelle les nigérians à voter pour protéger la démocratie

David Adedeji Adeleke, de son nom d’artiste Davido a lancé un appel à l’endroit des Nigérians. Il demande à ses compatriotes de ne pas rester en marge des prochaines joutes électorales dans leur pays. Cette inspiration selon lui, est revenue après le succès retentissant qu’a connu son spectacle du dimanche dernier à Londres. En effet, au milieu d’autres artistes comme Mayorkun, Peruzzi, Idowest, Dremo, Yonda, Zlatan et certains DJ dont Tim Westwood et DJ Ecool, il avait réussi son pari, celui de remplir le London O2 Arena qui a une capacité d’accueil de 20 000 places. Dans la fièvre de cette célébration qui lui fait annoncer déjà que les Etats-Unis seraient la prochaine destination de spectacle, il garde cependant à cœur les événements qui devront mobiliser tout le peuple nigérian.

« Dieu ne descendra pas pour sauver le Nigeria. »

Via les médias sociaux, il invite les Nigérians à participer à l’élection du prochain président de la première puissance économique en Afrique. Pour lui, chaque participant à l’élection du 16 février prochain décide de l’avenir de son pays. « Dieu ne descendra pas du ciel pour sauver le Nigeria, nous devons le faire nous-mêmes. Tous les 4 ans, nous avons la possibilité de le faire et nous devons le saisir. » laisse-t-il lire sur les réseaux sociaux.

Publicité

Il indique que ceux qui sont en âge de voter et qui ne sacrifient pas à ce devoir civique, sont les maux auxquels il faudra trouver des solutions. « Nous devons nous rendre aux urnes et faire entendre notre voix. » a-t-il insisté.

Une réponse

  1. Avatar de Kabaka
    Kabaka

    Je soutien trop Davido à son suggestion d’éléction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité