Au titre de l’année 2019, le Bénin envisage mobiliser 395 milliards F Cfa par émissions de titres publics sur le marché de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA). Le volume annuel prévisionnel des émissions de titres publics par adjudication sur le marché des Etats membres de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) est de 395 milliards F Cfa pour le compte du Bénin. C’est ce qu’indique le Programme annuel provisoire des émissions publié par l’agence UMOA-Titres.

Le Bénin à l’instar des autres pays de l’Union, procédera par deux instruments. Il émettra 115 milliards F Cfa par Bons assimilables du trésor (BAT) et 280 milliards F Cfa par Obligations assimilables du trésor (OAT). Le premier titre du Bénin, selon ce programme provisoire, s’élève à 20 milliards sous forme BAT. L’émission est prévue pour ce mercredi 9 janvier 2019.

Dans l’ensemble, le Bénin prévoit émettre un total de 100 milliards pour le premier trimestre de 2019, 130 pour le deuxième, 80 au titre du 3ème trimestre et 85 milliards au cours du 4ème trimestre.

1 COMMENTAIRE

  1. Odjélo , avec talon , voilà le benin qui est devenu pays ” ahôdouto ” , et puis beninois ne ressentent rien dans ses conditions de vie ; ” on est où lá ” et on va où lá “

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom