Emmanuel Macron : ce que les Français pensent de lui selon un nouveau sondage

Depuis le début du grand débat, la cote du président français Emmanuel Macron est en hausse, les citoyens appréciant visiblement que ce dernier s’implique auprès des Français. Son changement de ton semble lui aussi avoir trouvé écho et force est de constater qu’aujourd’hui, le chef de l’État est de moins en moins attaqué.

Macron, courageux et dynamique pour les sondés

Une posture que de nombreuses personnes semblent avoir remarqué. Résultat, alors qu’il était largement en retrait des débats à l’occasion du début de la crise sociale touchant l’Hexagone, Macron occupe le terrain médiatique, tenants parfois des réunions de 7 heures avec élus et citoyens. Une attitude dynamique pour 70% des Français, en hausse de 13% par rapport à la mi-décembre. Sur le panel sondé, 57% le trouvent également courageux.

Publicité

Cependant, ils sont encore 78% à le trouver autoritaire et un peu moins, 76%, à le trouver arrogant. Sa volonté de réformer semble être toutefois louée puisqu’il s’agirait, selon les interrogés, de sa première qualité politique. Malheureusement, 28% des Français le soutiennent dans cette démarche, soit 7 points de moins qu’au mois d’avril dernier. Enfin, ils sont 48% à ne trouver absolument rien de positif au chef de l’État et à sa politique, 12 points de plus qu’il y a de ça, 9 mois.

Le mouvement des gilets jaunes se fait ressentir dans les chiffres

Des chiffres pas vraiment surprenants, surtout quand on sait que plus d’un Français sur deux continue de soutenir le mouvement des gilets jaunes. Ainsi, ils sont 51% à estimer que Macron était en déconnexion totale avec la réalité du quotidien d’un Français moyen, tandis que 47% des sondés ont assuré que sa politique était bel et bien tournée vers les plus riches. Enfin, son attitude a été jugée arrogante par 39% des interrogés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité