Eric Drouet : Castaner souhaite que la justice poursuive le gilet jaune

Le ministre de l’intérieur Français n’a pas caché sur BFMTV son envie de poursuivre Eric Drouet, un des ténors « Gilets Jaunes ». Ce dernier a appelé dans un communiqué sur les réseaux sociaux « un soulèvement sans précédent » en représailles à la blessure de Jérôme Rodrigues, un des leurs.

Publicité

Le ministre de l’Intérieur Français semble être très remonté contre les « Gilets jaunes ». Sur BFMTV, Christophe Castaner s’est interrogé sur le récent communiqué publié par Eric Drouet, un des ténors du mouvement par le canal des réseaux sociaux. Ce communiqué publié dans le groupe « La France en colère !!! » invite à « un soulèvement sans précédent ».

Pour le ministre de l’intérieur, « c’est un appel à l’insurrection ». Après une série d’interrogations, il affirme que ce cas sera soumis au procureur de la République pour qu’il décide du sort de Eric Drouet puisque selon lui, les propos de ce dernier relèvent d’une « infraction pénale ». « Nous ferons ce qu’on appelle un article 40 pour que le procureur décide s’il veut poursuivre ou pas » affirme-t-il.

Un premier repenti d’Éric Drouet

Le créateur du groupe « La France en colère !!! » après la réaction de l’autorité ministérielle est revenue sur les circonstances dans lesquelles il a écrit le communiqué. Il a même presque reconnu que les mots utilisés sont effectivement un peu trop forts. Toujours par le biais d’une vidéo publiée sur le réseau social de Mark Zuckerberg, il affirme n’avoir par relu le texte avant publication. Il indique que le mot « soulèvement » était de « trop ». Rappelons que le texte qui a suscité cette réaction a été posté suite à la blessure de Jérôme Rodrigues. Il a été blessé à l’œil samedi lors d’une manifestation à Paris. L’inspection générale de la Police est saisie pour élucider les conditions dans lesquelles l’incident s’est produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité