Le ministre dans l’enseignement secondaire Kakpo Mahugnon était récemment sur les plateaux de la télévision nationale pour rassurer les enseignants encore craintifs face à l’évaluation intellectuelle que le gouvernement leur impose.
L’évaluation intellectuelle des enseignants du secondaire n’est pas orientée contre ces derniers. Cette assurance vient du ministre de tutelle Mahugnon Kakpo. « On doit procéder à cette évaluation pour mieux identifier les besoins de ce sous-secteur. Il y a effectivement certaines informations disponibles mais qui sont insuffisantes. L’évaluation intellectuelle accompagnée d’un diagnostic physique devrait permettre d’avoir des informations assez claires pouvant nous permettre d’avoir un plan d’investissement et de recrutement fiable » a-t-il expliqué sur les plateaux de la télévision nationale.
Mahugnon Kakpo dit avoir tenu plusieurs réunions avec les responsables syndicaux pour leur expliquer les vraies raisons de cette évaluation. Il a même organisé une session extraordinaire pour la cause, assure-t-il. A cette occasion, ces responsables syndicaux ont fait des propositions et même suggéré le report de la date initialement prévue pour cette évaluation. Ce à quoi le ministère a adhéré. «Ils ont demandé à participer à la sensibilisation de leurs collègues sur les termes de référence ayant rapport à cette évaluation. Ce que nous avons fait » informe le ministre qui estime que la plupart des enseignants ont donc été sensibilisés sur la question.
Ils n’ont pas les vraies informations
Quant à leurs collègues qui manifestent contre cet examen, ils n’ont pas les « vraies informations » pense le ministre. Mahugnon Kakpo a par ailleurs invité les enseignants à se rendre dans leurs salles de composition le samedi prochain pour subir ces épreuves. « Les centres de composition sont prêts, les responsables au niveau de la surveillance et de la supervision, le matériel lourd est déjà convoyé, le matériel sensible est déjà sur place, les mesures sécuritaires sont prises pour que les compositions se passent dans de bonnes conditions » a-t-il assuré.
Laisser un commentaire