Suite à la puissante explosion qui a eu lieu ce matin dans le IXe arrondissement de Paris, on a enregistré la mort de deux soldats du feu et d’importants dégâts matériels.La ville de Paris s’est réveillée ce matin avec un événement déplorable. En effet, selon le parquet de la capitale, une explosion a eu lieu dans un immeuble  rue de Trévise dans le IXe arrondissement de Paris, causant de nombreux dégâts. Rémy Heitz, le procureur de Paris a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion.

Il est à noter que les sapeurs pompiers étaient déjà présents au niveau de la rue Trévise avant que la déflagration ne se produise. Ils y était en intervention pour une fuite de gaz, malheureusement, quand l’explosion a eu lieu, deux d’entre eux ont perdu la vie.

Un important dispositif sécuritaire mis en place

En plus des deux soldats du feu qui sont décédés, on compte également 10 personnes qui sont très grièvement blessées et une trentaine de personnes, blessées légèrement. Les forces de l’ordre se sont déportés rapidement sur les lieux pour ériger un périmètre de sécurité. Pour faire face à la situation, plus de 200 sapeurs pompiers ont été mobilisés. Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner s’est rendu dans le IXe arrondissement pour constater les dégâts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire