Financement du mur de Trump : une élue propose une taxe sur les films X

Ce n’est plus un secret. L’administration du 45è président américain fait face à une crise qui dure depuis un mois. Le blocage est né depuis que le financement de la construction du mur entre le Mexique et les Usa divisent les républicains et les démocrates qui contrôlent désormais la Chambre des représentants.

Pour résoudre cette question, une élue républicaine, Gail Griffin, a fait une proposition qui peut paraître étonnante. Une élue républicaine dans l’Etat d’Arizona a introduit un projet de loi, pour contraindre les internautes à payer une taxe unique pour avoir accès aux sites adultes. Si on peut dire sans risque de se tromper que ce n’est pas gagner d’avance, la représentante estime tout de même que ce serait un moyen de financer la construction de cette partie du mur.

Publicité

Financement d’une partie du mur

Cette taxe qui s’élevera à 20 dollars devrait permettre de financer en partie la construction du mur qui sépare l’Etat d’Arizona et le Mexique comme le voulait le candidat Trump mais aussi d’autres projets socio-communautaires tel que par exemple la création du Fonds John McCain pour soutenir la lutte contre l’exploitation des enfants et la traite des êtres humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité