Financement du terrorisme : arrestation au Maroc d’un homme recherché par la France

Un Franco-algérien a été mis aux arrêts à l’aéroport de Casablanca alors qu’il avait quitté l’Algérie. L’opération de pointage a révélé qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

« Financement du terrorisme, constitution d’une bande criminelle et apologie d’actes de terrorisme ». Ce sont là, autant de charges qui pèsent contre un franco-algérien qui a été arrêté par le gouvernement marocain à l’aéroport de Casablanca. Actuellement gardé à vue, les autorités françaises et le parquet de Nîmes ont été mis au courant de cette arrestation. Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ce dernier aurait quitté l’Algérie, son pays d’origine. Depuis le 22 avril 2016, il serait déjà dans le viseur de la Justice Française qui aurait émis un mandat d’arrêt international contre lui. Ainsi, près de 3 ans après l’émission de ce mandat, il a été rattrapé lors de « l’opération de pointage ».

Publicité

Finance des actes terroristes…

Selon les confidences d’une source anonyme à l’agence de presse française, il aurait effectué des « virements à des individus liés au terrorisme ». Certains attributs de l’organisation Etat islamique (EI) comme leur drapeau auraient été retrouvés en sa possession le 24 novembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité