La Coupe d’Afrique des Nations 2019 se jouera au pays des pharaons. L’Egypte a décroché l’organisation de cette prestigieuse compétition au détriment de l’Afrique du Sud, également en lice.
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a désigné l’Egypte comme terre d’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, ce mardi 08 janvier à Dakar au Sénégal. « Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui va accueillir la Can 2019 » a déclaré le président de la CAF Ahmad Ahmad au terme d’une réunion du comité exécutif de l’institution. Après l’annonce de la bonne nouvelle au pays des Pharaons, le malgache ne veut plus perdre le temps. A l’en croire, toutes les opérations sur les préparatifs  de cette CAN commencent dès aujourd’hui. La Caf travaillera étroitement avec l’Egypte « pour que l’on puisse aller de l’avant » promet-il avant d’évoquer  les défis et les « problèmes qui existent ».

Le président de la Caf sollicite pour cela, le soutien des partenaires de l’organisation notamment la FIFA et d’autres pays dont l’apport sera précieux pour l’organisation de ce grand rendez-vous du football africain. C’est la quatrième fois que l’Egypte accueille la CAN après les éditions de 1959, 1974 et 2006. Cette compétition se jouera cette année avec 24 équipes. Une première dans l’histoire de la discipline.

Salah risque de rendre l’Egypte doublement heureuse

Pour rappel, c’est le Cameroun qui devrait abriter le tournoi .Il a été déchargé de cette mission à cause des problèmes d’organisation. Outre l’attribution de la CAN 2019, la CAF doit également désigner le meilleur joueur africain de l’année 2018. Là encore on retrouve un égyptien Mohammed Salah. L’attaquant de Liverpool concoure avec son coéquipier en club Sadio Mané et le Gabonais Pierre Emeric Obameyang. Mo Salah part favori. S’il est élu, l’Egypte aurait réussi à faire d’une pierre deux coups.

3 Commentaires

  1. Tu aurais preferé l’afrique du sud, où on pourchasse les africains dans la rue pour les lyncher.

    Le cameroun a montré son incapacité et manque de serieux. Avec un president qui passe neuf mois sur douze dans un hotel en suisse,loin de son pays, on ne peut pas s’attendre a mieux.

  2. La caf avec à sa tête Le malgache Ahmad vient de prendre une décision très hautement risquée.
    Organiser la CAN dans un pays encerclé de terro,,,,,,,,,,,rists.
    Juste une triste décision 😌

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom