En pleine manifestation des gilets jaunes, une autre affaire vient ébranler les pro-Macron. En effet, le député de la La République en Marche, Jean François Mbaye a reçu des menaces de mort dans un courrier au caractère raciste. L’auteur qui n’a pas révélé son identité lui promet une balle dans la tête. Il annonce également que deux autres députés (Laetitia Avia et Hervé Berville) sont sur la liste. Un courrier d’une rare violence qu’il a tenu à rendre public sur la toile en annonçant porter plainte.
« De quel droit un Africain vient se mêler des problèmes de la France (…) un « noir de service » comme ceux que l’on case dans les pubs afin de faire croire que les Français ne sont pas racistes (…) Macron avait du mal à trouver des députés, il a recruté dans les laissés pour compte du pays : la grosse truie noire, Laeticia Avia, Hervé Berville qui a malheureusement échappé aux machettes du Rwanda » peut-on lire dans le courrier. Jean François Mbaye a annoncé qu’il portera plainte.
Il a très rapidement reçu le soutien de plusieurs personnalités dont le ministre François de Rugy qui a déclaré : « Tout mon soutien à Jean-François Mbaye, Laëticia Avia et Hervé Berville ciblés par un raciste anonyme : nous ne laisserons pas la haine se déchaîner dans notre pays. Liberté Égalité Fraternité sont plus que jamais nos valeurs ! «
Laisser un commentaire