Leader de « La France en colère ! », Éric Drouet a récemment refait parler de lui après avoir massivement diffusé une lettre ouverte au président de la République française, Emmanuel Macron. Dans cette lettre, ce dernier appelle le chef de l’État à le rencontrer. En cas de refus, il a assuré que les gilets jaunes allaient intensifié leurs actions.
Drouet assure que les Français sont prêts à continuer
Dimanche dernier déjà, sur sa page Facebook, Drouet assurait qu’une « nuit jaune » était en préparation. Une manière pour lui de mettre la pression sur l’exécutif et plus particulièrement sur Emmanuel Macron qu’il souhaite rencontrer afin de discuter de la situation actuelle et des possibles portes de sortie de crise. « Ces deux derniers samedis ont été relativement calmes sur le territoire avec pourtant une mobilisation qui est repartie à la hausse », assurent d’ailleurs certains administrateurs de la page d’Éric Drouet, qui tentent via ce type de message de remobiliser les troupes. Samedi dernier, à l’occasion de l’acte 10 des gilets jaunes, le ministère de l’Intérieur a annoncé que 84.000 personnes s’étaient mobilisées, contre 147.000 selon le décompte du groupe « le nombre jaune ».
Le président Macron va-t-il répondre à l’appel ?
Dans sa lettre, Éric Drouet avertit d’ailleurs que la France va devoir faire le dos rond, le mouvement des gilets jaunes étant sur le point de s’intensifier. Cependant, afin de prouver que ces derniers sont à l’écoute et souhaite avancer avec le pouvoir, l’autoproclamé leader du mouvement a tenu à rappeler que les récentes manifestations ont toutes été déclarées. Un constat amené à évoluer si le président de la République ne le reçoit pas rapidement. Comme le rappelle Drouet, les gilets jaunes « peuvent se manifester à chaque instant et partout, le jour, la nuit, le week-end, la semaine…». Histoire de terminer son plaidoyer, ce dernier assure que les manifestants ont encore de quoi tenir de longues semaines.
Laisser un commentaire