,

Gilets jaunes : ils appellent l’armée à neutraliser Macron

Les « Gilets Jaunes » continuent leur opposition au régime du président Français Emmanuel Macron. Ils demandent actuellement le concours de l’armée pour « neutraliser ou mettre en fuite ». Jusqu’où iront les « Gilets Jaunes » pour se faire entendre ? Nul ne peut prétendre répondre pour l’instant à cette interrogation. Mais la nouvelle trouvaille des responsables de ce mouvement de protestation apparu en France au dernier trimestre de l’année 2018 est de demander à l’armée de se rallier à leur cause. Ils invitent notamment les responsables de cette entité de la République Française  à « neutraliser ou mettre en fuite » l’actuel locataire de l’Elysée. « Nous réclamons le secours de l’armée. Nous souhaitons que nos soldats et officiers, agissent au mieux de leurs possibilités, pour neutraliser ou mettre en fuite Emmanuel et son actuel gouvernement… » a clairement indiqué sur le réseau social Twitter, cette lettre signée par trois membres de ce mouvement.

Selon le document, cet acte qu’ils demandent ne doit nullement et en aucun cas être assimilé à un coup d’état. Ils envisagent si leur demande trouvait grâce auprès de l’armée, instaurer un gouvernement de transition qui sera dirigé par Gérard Larcher, président du Sénat en collaboration avec d’autres civils.

Publicité

Une manifestation à la base militaire de Neuvy-Pailloux

En plus de la diffusion de ce document sur les réseaux sociaux, un petit nombre de « Gilets jaunes » a manifesté devant la base militaire de Neuvy-Pailloux le 23 janvier dernier. Le but de ce rassemblement est de remettre la lettre à un des hauts gradés de l’armée en la personne du lieutenant-colonel David Brion. Ils promettent également de vulgariser cette demande dans les autres régions du pays.

8 réponses

  1. Avatar de Tarass
    Tarass

    Heureusement que, contrairement à ce que pourrait croire un certain nombre de citoyens, les gilets jaunes ne sont pas représentatifs de la société française dans son ensemble. Celà m’affligerait que l’on m’identifie à ces personnes.
    Encore une fois, seule la bêtise humaine est incommensurable ! Et purée… il y en a….. !!!

  2. Avatar de Lwi
    Lwi

    C’est le premier vrai Président depuis F.Miterrand. Faire de la politique, au sens noble du mot, c’est aussi pouvoir s’imposer surtout lorsqu’il y a des contradictions. Le seul grand pays qui n’a pas été réformé c’est la France. C’est en même temps le seul pays qui donne autant. Beaucoup de ceux qui sont dans la rue ont des moyens mirobolants pour bien vivre. L’objectif final est de mettre le désordre en France. Qu’ils attendent 2022 et ont verra.

  3. Avatar de Alexandra R
    Alexandra R

    Depuis que ma pension de reversion m a ete retiree sous des pretextes ambigus je vis..que dis je..en survie. President, certes.J ai vote. Mais pour vivre dans la misere..en payant les billets du Tchad….

    1. Avatar de Tarass
      Tarass

      Il y a des critères réglementaires pour bénéficier de la pension de réversion. Elle nest pas supprimée pour « d’obscures raisons… ». Vous n’y étiez plus ou pas éligible. Revoyez vos textes et s’il Vous plaît arrêtez arrêtez de fustiger l’actuel président. Il y a plus de 30 ans que tout part en vrille dans ce pays. Enfin quelqu’un a eu assez de cran pour bousculer les citoyens dans leur petite zone de confort et celà génère moult gesticulations.
      Navrant !

  4. Avatar de Lenez
    Lenez

    Quelle bande de sinistres demeurés !

  5. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Ce mouvement des gilets jaunes devient un mouvement de désoeuvrés et autres ratés de la société française.
    On peut bien reprocher des choses à Macron, mais moi, je pense que C’est un homme talentueux et compétent, même si je regrette un peu son encrage trop à droite.

    En suivant ces dernières interventions devant les maires de France, je suis persuadé que la France ne peut pas trouver mieux que lui aujourd’hui. On ne peut pas lui coller plus de 30 ans erreurs et d’immobilisme. Ce qu’il a fait en moins de deux de pouvoir, est à saluer, même s’il y a des maladresses et un peu d’arrogance.

    1. Avatar de Joakim
      Joakim

      Tout a fait d’accord

  6. Avatar de aziz
    aziz

    Les gilets jaunes…sont il sérieux….?
    Les généraux massu,et bigeard ne sont plus de ce monde..
    Sinon ces deux tètes félées..para..auraient déjà sauté…sur le palais de l’élysée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité