Les « Gilets Jaunes » continuent leur opposition au régime du président Français Emmanuel Macron. Ils demandent actuellement le concours de l’armée pour « neutraliser ou mettre en fuite ». Jusqu’où iront les « Gilets Jaunes » pour se faire entendre ? Nul ne peut prétendre répondre pour l’instant à cette interrogation. Mais la nouvelle trouvaille des responsables de ce mouvement de protestation apparu en France au dernier trimestre de l’année 2018 est de demander à l’armée de se rallier à leur cause. Ils invitent notamment les responsables de cette entité de la République Française à « neutraliser ou mettre en fuite » l’actuel locataire de l’Elysée. « Nous réclamons le secours de l’armée. Nous souhaitons que nos soldats et officiers, agissent au mieux de leurs possibilités, pour neutraliser ou mettre en fuite Emmanuel et son actuel gouvernement… » a clairement indiqué sur le réseau social Twitter, cette lettre signée par trois membres de ce mouvement.
Selon le document, cet acte qu’ils demandent ne doit nullement et en aucun cas être assimilé à un coup d’état. Ils envisagent si leur demande trouvait grâce auprès de l’armée, instaurer un gouvernement de transition qui sera dirigé par Gérard Larcher, président du Sénat en collaboration avec d’autres civils.
Une manifestation à la base militaire de Neuvy-Pailloux
En plus de la diffusion de ce document sur les réseaux sociaux, un petit nombre de « Gilets jaunes » a manifesté devant la base militaire de Neuvy-Pailloux le 23 janvier dernier. Le but de ce rassemblement est de remettre la lettre à un des hauts gradés de l’armée en la personne du lieutenant-colonel David Brion. Ils promettent également de vulgariser cette demande dans les autres régions du pays.
Laisser un commentaire