Les « Gilets Jaunes » ont désormais à leur disposition une application directement accessible sur les smartphones. Cet outil permettra aux manifestants de mieux s’informer en vue de se rallier aux manifestations. Le mouvement des « Gilets Jaunes » qualifié de non structuré pourrait acquérir plus d’organisations les jours à venir. Des bénévoles de ce mouvement ont en effet conçu une application dénommée « GJ-France » qui sera directement accessible par les manifestants sur leurs smartphones. Cette application aura pour rôle d’orienter les membres de ce mouvement lors des manifestations. Selon la description réalisée de cet outil moderne de communication au service du mouvement de protestation il « va devenir le compagnon idéal des manifestants lors de tous les rassemblements ». Il permettra une fusion de tous les fora, pages et comptes créés pour les « gilets jaunes » sur les réseaux sociaux comme « Facebook et Twitter ».
Volet social
L’autre aspect aussi intéressant de cette application est le volet social et habitude communautaire qu’elle développe. Il sera aussi disponible sur cette application, un service de covoiturage et d’hébergement entre « gilets jaunes ».
Ce mouvement rappelons-le a démarré au dernier trimestre de l’année 2018. Les manifestants protestaient en premier lieu contre de l’augmentation de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE).
Laisser un commentaire