C’est à l’occasion du dernier numéro d’Envoyé spécial que la journaliste Élise Lucet a annoncé à certaines stars que leurs corps comprenait quelques microgrammes de glyphosate.

Lors du dernier numéro d’Envoyé spécial, la présentatrice télé Elise Lucet a demandé à une quinzaine de personnalités de se livrer à un drôle de petit test. L’idée ? Déterminer le taux de glyphosate contenu dans les urines de chacun. Les résultats eux, laissent toutefois perplexes et nous amènent à nous poser de nombreuses questions.

Au cours de la séquence filmée, l’humoriste Jamel Debbouze, l’ancien footballeur Lilian Thuram, le décathlonien Kevin Mayer ainsi que l’actrice Julie Gayet, ont accepté de nous montrer leur résultat. La personne qui présente le taux de glyphosate le plus élevé dans le corps ? Julie Gayet, avec 1,26 microgramme par litre. Celle qui a avoué ne pas manger énormément de produits frais et bio a tout de suite annoncé, face caméra, vouloir changer son régime. Le champion du monde de décathlon, Kevin Mayer, présente quant à lui, un taux à peu près similaire, à 1,20mg par litre. 

Lilian Thuram lui, présente un taux de 0,68 mg. Une situation à laquelle il n’était visiblement pas préparé. Assurant être d’une « naïveté totale », ce dernier assure faire attention à ce qu’il mange. Résultat, il ne s’attendait pas du tout à avoir un taux aussi élevé. Même son de cloche du côté de chez Jamel Debbouze qui, avec 0,9 mg présente lui aussi un taux important. « Je pensais que ça n’atteignait que les gens qui habitent en campagne. Absolument pas ! » sest-il exclamé, choqué.

3 Commentaires

  1. Monsieur le ministre de chez nous a déjà dit que le glyphosate n’est pas pas à craindre donc nous on est tranquille…Hahaha hey Bénin les pauvres gens meurent à petit coup et on protège ses arrières… J’ai honte

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire