Grand débat : un maire affirme que Macron est en campagne et fait des révélations

Le grand débat tant voulu par le président français Emmanuel Macron suit son cours. Si les images montrées semblent mettre en évidence des discussions ouvertes, un maire de la France insoumise pense tout le contraire.

Emmanuel Macron fait le tour de la France pour discuter avec les français. C’est la version officielle. Mais René Revol, maire de la France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon dénonce une mascarade. Pour lui le président français profite de l’organisation de ce grand débat pour faire campagne et dénonce également un filtrage des intervenants pour éviter au président français des situations désagréables.

« À quoi a-t-on assisté? À un soi-disant débat. Le président Macron a eu l’audace de dire que c’était un débat sans filtre. Or il n’y a eu que des filtres (…) Aucun citoyen présent, des barrages à plus de 10 kilomètres, des contrôles d’identité dans tous les sens… (…) Qui présidait le débat? Un ministre (…) Qui choisissait les intervenants par département? Les préfets du département. Vous imaginez un débat présidé par un ministre avec les préfets qui choisissent ceux qui doivent intervenir? » a lancé M. Revol mécontent.


Publicité

Pour lui tout ceci est organisé pour cirer les pompes du président et organiser une campagne avec les moyens de l’Etat affirmant qu’en réalité, il n’y a pas de débat. Une déclaration qui ne devrait pas plaire au principal intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité