Le malaise au sein de l’opposition devient de plus en plus visible. Dans une interview accordée à Frissons radio, le député Guy Mitokpè attaque frontalement à l’Union Sociale libérale à qui il dénie une existence juridique. Ce n’est pas la grande sérénité au sein de l’opposition surtout après les dernières déclarations de Géraldo Gomez, secrétaire général adjoint chargé des questions stratégiques de l’Usl. En effet, celui-ci a émis des doutes sur l’appartenance réelle du Parti Restaurer l’Espoir à l’opposition. Guy Mitokpè, secrétaire général de cette formation politique n’a pas tardé à réagir.« J’ai été moi-même très surpris d’entendre un des responsables du parti Usl dire sur une chaîne de radio que Restaurer l’Espoir n’était pas un parti d’opposition. Il l’a dit. Nos absences répétées lors des meetings, les conseils nationaux ou les congrès. Nous pensons qu’il faut arrêter avec la comédie et le théâtre. Nous avons été les premiers à exiger que l’opposition puisse se fondre en un creuset unique. L’Usl a traîné les pas parce que l’Usl était dans une dynamique, celle d’avaler les autres partis politiques (de l’opposition)» accuse Guy Mitokpè.
« Quand on est en manque d’arguments on devient puéril »
Le député pense même que l’Union Sociale Libérale n’a aucune existence juridique. tout le contraire de Restaurer l’Espoir. Dans ces conditions, RE ne peut pas risquer de se fondre dans « quelque chose qui n’existe pas juridiquement ».Il estime que propos tenus contre son parti sont propres aux personnes en mal d’arguments. « Et quand on manque d’arguments, on devient puéril » fait-il savoir. L’objectif pour le parlementaire, c’est de libérer le parlement, une des institutions pris en otage de son point de vue. « Les prochaines échéances électorales constitueront l’étape de la libération du parlement » a-t-il ajouté .
Restaurer l’Espoir partant pour un seul et unique parti d’opposition
Il y a une chose qui semble se confirmer dans les dires de Géraldo Gomez : le parti Restaurer l’Espoir souhaite la naissance d’un seul et unique parti d’opposition sur les cendres des autres formations politiques hostiles au régime actuel. Le député Guy Mitokpè semble l’avoir confirmé au micro de Frissons radio. « Nous sommes restés dans la même dynamique que notre peuple et nous avons été parmi les premières composantes de l’opposition. Nous avons mené beaucoup de démarches il y a un an en arrière. Nous avons la possibilité vis-à-vis des exigences de la loi, de casser tous les partis d’opposition et de créer un nouveau creuset de l’opposition. Nous avons lancé cet appel aux différentes composantes de l’opposition » a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire