Alors qu’un ancien agent du Raid était interviewé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, la chroniqueuse Hapsatou Sy a décidé de hausser la voix.Alors qu’elle se trouvait sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste, en tant que chroniqueuse, Hapsatou Sy s’est fait remarquer en reprenant un ancien policier qui aurait utilisé une expression, un peu trop raciste à son goût. Très vite, celle-ci s’est expliquée avec son interlocuteur qui s’est ensuite emporté.
Bruno Pomard, ancien policier du raid, était ainsi questionné sur certaines scènes ayant un rapport direct avec le mouvement des gilets jaunes. Acceptant de revenir sur une scène filmée à Toulon, ce dernier s’exprime et confie ainsi que sur ces images, « on pouvait voir sur cette image un policier s’attaquer à un homme de couleur« .
Hapsatou Sy reprend un ancien agent du Raid
C’est précisément à ce moment-là que la chroniqueuse Hapsatou Sy s’énervera, assurant qu’on ne « parlait pas des gens comme ça, on ne dit pas homme de couleur ! ». Interloqué, Bruno Pomard tente alors de s’expliquer, en assurant avoir simplement tenté de re-situer la séquence dans le but de bien montrer aux téléspectateurs les différents actes de violence que la vidéo a enregistré.
Se sentant se perdre dans ses explications, ce dernier haussera alors le ton en affirmant qu’il était impensable de se faire reprendre sur la moindre petite phrase. « Mais c’est incroyable, on ne peut plus rien dire ! Il n’y a rien de raciste quand on dit homme de couleur… »
Laisser un commentaire