3 femmes et 13 hommes tous ressortissants Nigérians ont été arrêtés en Sicile en Italie. Ils appartiennent à une organisation de mafieux installée dans le plus grand centre d’accueil de migrants en Europe. Association criminelle de type mafieux, trafic de cocaïne et de marijuana, violences sexuelles aggravées. Ce sont là autant de charges qui pèsent contre les ressortissants Nigérians mis aux arrêts en Italie. 21 personnes visées par l’enquête qu’exécute la police italienne appartiennent à cette organisation de mafieux portant le nom de code « Vikings » et vivent au centre d’accueil de migrants de Mineo. Selon les autorités en charge de l’affaire, ils auraient transformé ce centre installé dans une ancienne base militaire en une plaque tournante de trafic de produits illicites.
Ces Nigérians dictaient également leurs lois aux vues et aux sues de tout le personnel de ce centre qui a fait l’option du silence.
Tout est parti d’une plainte
L’attention particulière à cette organisation a été portée selon le procureur de Catane à la suite d’une plainte qui a été déposée par un autre Nigérian. Ce dernier aurait été violenté par ses concitoyens. C’est alors que l’enquête qui a abouti à l’arrestation des 16 Nigérians en Sicile a démarré en septembre dernier. Notons que le centre de Mineo a enregistré entre 2015 et 2016 4 000 migrants.
Laisser un commentaire