Le Kenya a fait objet d’une attaque terroriste dans l’après-midi de ce mardi 15 janvier. Les islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda ont revendiqué cette attaque via leur agence de presse Shahada.Le complexe hôtelier DusitD2 à Nairobi au Kenya a été la cible d’une attaque des islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda, dans l’après-midi de ce mardi 15 janvier 2019.Selon les témoins de cet acte terroriste, qui a été revendiqué par les shebab, sur leur agence de presse Shahada, c’est l’explosion d’une bombe qui a précédé l’entrée d’un commando dans ledit hôtel.

Même si les autorités Kényanes n’ont laissé échapper pour l’instant aucun chiffre sur des probables décès et des blessés, la description faite par l’agence de presse française permet d’affirmer que d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés. Cette attaque de ce groupe terroriste a eu le mérite de semer la peur au sein de la population Kényane en général et des employés de l’hôtel en particulier.

« Nous n’avons aucune idée de ce qui se passe. Les tirs viennent de plusieurs directions à la fois » avait confié un employé de ce complexe à l’Afp. Certains témoins indiquent également que des pompiers étaient sur les lieux essayant d’éteindre plusieurs véhicules qui avaient pris feu de façon mystérieuse à l’hôtel. Il a également été rapporté que les forces de sécurité et de défenses Kényanes qui ont investi les lieux ont réussi à mettre en pièce le véhicule qui a permis à l’assaillant de se rendre sur les lieux de son crime.

Le Kényan, habitué des attaques Shebab

L’attaque de cet après-midi, ne serait pas le premier et peut-être pas le dernier. Le Kenya serait souvent attaqué par cette organisation terroriste en représailles au soutien militaire qu’il a apporté à la Somalie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire