Kylian Mbappé va vite, très vite. Âgé de 20 ans à peine, le jeune prodige francilien enchaîne les matchs avec le succès que nous lui connaissons. Mais jusqu’où peut-il aller ?9 buts à 0. Samedi soir, contre l’En Avant de Guingamp, le PSG n’a clairement pas dans le détail, proposant un festival offensif encore jamais vu au parc. Parmi les buteurs ? Deux hommes ont réussi à planter un triplé, Edinson Cavani et le jeune prodige français, Kylian Mbappé qui porte d’ailleurs son total de buts à 17, en l’espace de 14 matchs seulement, soit un but toutes les 64 minutes.

Un palmarès déjà bien fourni

Des statistiques incroyables pour ce jeune homme de 20 ans à peine, déjà double champion de France, demi-finaliste de la Champion’s League avec l’AS Monaco, vainqueur de la coupe de France et de la coupe de la Ligue, mais surtout, champion du monde. D’ailleurs, il ne semble pas vouloir s’arrêter là. Interviewé à la fin du match, le jeune attaquant a confirmé avoir envie de faire plus, afin de se montrer décisif à tous les matchs. « L’objectif, c’est de marquer à tous les matches, mais surtout de gagner, car c’est le collectif qui prime. ».

La ligue des champions et le titre de meilleur buteur ?

Difficile d’imaginer ou le Parisien peut donc aller, lui qui semble si ambitieux et qui a déjà presque tout gagné. En cette fin de saison, l’idée de terminer meilleur buteur du championnat pour la première fois pourrait ainsi faire partie de ses objectifs personnels, tandis que la ligue des champions reste, sans surprise aucune, l’objectif numéro un du collectif francilien. Jusqu’où peut-il aller ? Nul ne le sait, mais nous aurons les premiers éléments de réponses d’ici quelques mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom