Le super joueur brésilien, légende du football, Edson Arantes do Nascimento donne un entretien à un magazine de sport français, et y dit tout le bien qu’il pense du jeune champion du monde , Kylian Mbappé.« Il a gagné la Coupe du monde à 19 ans, moi j’avais seulement 17 ans. Je l’ai chambré en disant qu’il avait presque égalisé. Je pense qu’il peut devenir le nouveau Pelé et beaucoup pensent que j’ai dit ça pour rigoler mais non, ce n’est pas une blague » disait Pélé.

Pour le fer de lance de la Seleçào, l’équipe natinale du Bésil,  dans les années 70, Kylian Mbappé aurait toutes les qualités pour faire, lui également, un joueur de légende.

Une autre Coupe du monde et nous sommes quittes…

Selon le magazine français, la légende brésilienne ne tarirait pas d’éloges à l’égard de l’attaquant du PSG, Pélé avouant d’ailleurs que l’hommage de Kylian au cours du mondial passé, lui était allé droit au cœur ; « Il m’a envoyé une dédicace (pendant le Mondial), alors j’en profite pour le remercier car ça me touche ce qu’il a dit sur moi » ; du coup, la légende se considérerait un peu comme son parrain, s’inquiétant de ses déboires et « heureux » de ses succès.

Mais surtout lui fixant des objectifs clairs, aussi grandioses soient-ils. Alors pour Pélé, la prochaine étape pour Kylian sur le chemin du panthéon est toute trouvée, « gagner une autre Coupe du monde». Un défi certes pour l’enfant prodige, mais tout à fait réalisable ; le grand Pélé ne l’a-t-il pas lui même réalisé trois fois (1958, 1962, 1970) ?

Et Mbappé ; Champions d’Europe à 18 ans et Champion du monde à 20 ; deux fois vainqueur de la Ligue 1 française deux années de suite avec Monaco et PSG et vainqueur cette année de la Coupe de la ligue et de la Coupe de France ; part certainement favori pour relever ce challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire