Le Gouvernement Bolivarien élaborera des plans pour préserver la paix et la sécurité dans le pays

La Vice-présidente du vénézuela, Delcy Rodríguez, a rencontré mardi les autorités du Gouvernement du District de la Capitale afin de définir les plans de préservation de la paix et de la sécurité dans la ville.

A cette rencontre, s’étaient donnés rendez-vous, le Maire de la Municipalité Libertador de Caracas, Erika Farías, le chef du Gouvernement du District de la Capitale, Carolina Cestari, le Ministre du Pouvoir Populaire des Affaires Intérieures, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol, et le Ministre du Pouvoir Populaire de la Jeunesse et Sport, Pedro Infante.

Publicité

Le chef de la vice-présidence vénézuélienne a catégoriquement rejeté les actes terroristes perpétrés par ceux qui ont choisi de commettre un coup d’État, le chaos et la déstabilisation du pays, dans certaines zones de la capitale lundi. Il a précisé que les mesures pertinentes sont prises pour remédier à ces cas de violence et que les actions entreprises seront sévères dans l’application des lois et règlements de la République.

Il a également souligné le patriotisme du peuple vénézuélien qui sera mobilisé ce jour dans les rues pour la défense de la souveraineté, la paix et un soutien profond au Gouvernement du Président Nicolás Maduro Moros, à l’occasion de la commémoration du 23 janvier.

« Commémorant une date historique telle qu’elle est le 23 janvier, nous marcherons tous demain pour soutenir le Président Nicolás Maduro et pour défendre la paix, l’unité nationale et les nations, après les terribles campagnes du racisme et de la xénophobie contre les Vénézuéliens. Ils sont allés dans d’autres pays « , a-t-il déclaré.

En ce sens, Rodriguez a complètement renié la mesure utilisée par le Président de l’Équateur, Lénine Moreno, en appelant à la formation de brigades pour persécuter les Vénézuéliens, ce qui constitue à son avis une violation grave de l’Institution Internationale en matière de justice, Droits de l’Homme et la criminalisation de la migration.

Publicité

Enfin, il a répété que le Venezuela ne permettrait à personne de s’immiscer dans les affaires intérieures du pays. Il a donc exhorté le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence à s’occuper de ses affaires « Yankee, rentrez chez vous! Prends soin de ton gouvernement; Nous avons vu comment le vice-président des États-Unis entendait gouverner au Venezuela, donnant des instructions sur ce qui devrait être fait demain et appelant à un coup d’État « , a-t-il déclaré.

La Vice-présidente a dénoncé le fait que ces mesures utilisées par le Gouvernement des Etats-Unis constituent un appel ouvert à un coup d’État au Venezuela et que, à leur tour, articulés avec les plans pervers de l’opposition cherchent à saper la stabilité et la paix du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité