Législatives 2019 au Bénin: Le recrutement des agents électoraux est lancé

Par avis d’appel à candidatures en date du 22 janvier 2019, la Commission électorale nationale autonome (CENA) du Bénin a lancé le recrutement des agents électoraux dans le cadre des élections législatives d’avril prochain.

Publicité

L’appel est lancé pour trois catégories d’agents. Il s’agit des coordonnateurs d’arrondissement (CA), des Assistants de coordonnateurs d’arrondissement (ACA) et des membres des postes de vote (MPV). En termes de profils, les postes de CA sont réservés aux magistrats, greffiers, administrateurs civils, administrateurs électoraux et aux cadres de la catégorie A ou équivalent. Ils peuvent être en exercice ou à la retraite.

Pour la catégorie des ACA, il faut être titulaire au moins du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Quant aux membres des postes de vote, il faut avoir aussi le baccalauréat ou être un cadre A ou B ou équivalent et résider dans la commune de son centre de vote. Les dossiers de candidature sont constitués d’une fiche d’inscription, une copie non légalisée de la pièce d’identité nationale ou de la carte LEPI et une copie de l’attestation du diplôme requis. Ils « seront déposés contre récépissé de dépôt, du 30 janvier au 13 février 2019 de 9h à 17 h au siège de la CENA ou auprès des équipes de la CENA installées au sein des Mairies ».

Une réponse

  1. Avatar de Police anti-fraud
    Police anti-fraud

    À Abomey un camp de jeune se forme pour état major pour le scrutin de 28 avril 2019 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité