La Commission électorale nationale autonome a rendu public ce mardi matin, le calendrier électoral des législatives du 28 avril prochain. Le démarrage de la campagne est prévu pour le 12 avril.
Le calendrier électoral des prochaines élections législatives est disponible depuis ce matin. C’est le président de la Céna qui a livré le contenu du document au siège de l’institution à Cotonou. On retient que les potentiels candidats à cette joute électorale peuvent déjà se rendre à la Céna dès aujourd’hui pour consulter la liste des pièces à fournir. Cette liste est disponible jusqu’au 27 janvier prochain. Le 18 février, la Commission électorale va lancer la réception des déclarations de candidature. Le 16 mars, il y aura la publication de la liste des déclarations de candidature. La campagne électorale commence le 12 avril prochain et va durer 15 jours. Le scrutin comme il est connu de tous, se tiendra le 28 avril prochain. Les grandes tendances seront publiées le 30 avril.
La campagne précoce est punie par la loi
Le président de la Céna a ce matin mis en garde les partis politiques qui se sont lancés dans une campagne précoce. Ce comportement est puni par la loi rappelle Emmanuel Tiando. Il faut dire que le budget mis à la disposition de la Céna pour l’organisation de ce scrutin est de 5 milliards 500 millions de FCFA.
Laisser un commentaire