Anasatsia Vashukevich, une escorte girl célèbre notamment en ligne, alors qu’elle était en détention en Thaïlande avait déclaré avoir pour l’enquête de Mueller aux USA, des éléments intéressants. Des révélations journalistiques auraient mis à nue de possible connections entre la campagne de Trump  pour la présidentielle en 2016 et la Russie. Depuis Robert Mueller, conseil spécial chargé d’enquêter sur l’ingérence de la Russie dans la course à la présidence américaine aurait découvert que des membres de son administration de campagne et même certains membres de la famille du président américain entretenaient divers types de liens avec des responsables, des hommes d’affaires, des banques et des services de renseignement russes. Mais le manque de preuves probantes empêchait l’instruction de faire des avancées notables.

Loading...

Plusieurs heures d’enregistrement audio

Ce serait ce que Anasatsia Vashukevich, selon la presse internationale, aurait déclaré avoir en sa possession et être prête à remettre à la Justice américaine et notamment à l’instruction de Mueller ; moyennant l’asile politique et le statut de réfugié. Selon l’hôtesse, ces enregistrements de conversations, prouveraient de manière frappantes que de hauts responsables politiques russes et de puissants hommes d’affaires avaient des intérêts dans la course à la présidentielles de 2016 et qu’ils en parlaient souvent.

Des déclarations que les USA et également le Kremlin auraient très pris au sérieux puisque la jeune femme avait déjà publié sur les réseaux sociaux des vidéos la montrant  en compagnie de  Sergei E. Prikhodko, alors vice-Premier ministre et Oleg Deripaska, oligarque russe ayant des liens étroits avec le Kremlin et Paul Manafort, précédemment directeur de campagne de Donald Trump. Aussi, alors que le mannequin bélarussien, normalement en route pour Minsk, la capitale de la Biélorussie car déportée de Thaïlande où elle avait été arrêtée pour attentat à la pudeur et incitation à la prostitution, fut-elle ramenée en Russie où elle a été immédiatement mise aux arrêts pour le même chef d’inculpation.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom