Maison-Blanche : Donald Trump accusé de mentir sur Barack Obama

Le président Américain Donald Trump aurait affirmé à des touristes en visite à la Maison-Blanche que Barack Obama passe le claire de son temps à regarder des matchs de basketball. Mais un des anciens collaborateurs de ce dernier dément formellement ces allégations. « Tout ce qu’Obama faisait, était de regarder du basketball à longueur de journée, assis dans la salle à manger du bureau ovale ».

C’est du moins le témoignage qu’aurait fait Donald Trump sur son prédécesseur, dans l’exercice des nouvelles charges de guide touristique qu’il s’est assigné selon le journal Washington Post. A en croire le média américain, l’actuel locataire de la maison Blanche éprouve un réel plaisir à guider les visiteurs de la présidence américaine.

Publicité

Cette nouvelle trouvaille de Donald Trump qui brise ainsi le mythe relatif à une improbable rencontre des touristes avec le président américain est l’occasion pour faire des allégations  sur ses prédécesseurs à en croire le média. « Vous auriez dû voir la condition des lieux quand nous sommes arrivés. C’était déplorable. Certains murs étaient même troués. » aurait affirmé le milliardaire américain à ses touristes

Démenti d’un ancien collaborateur d’Obama

Des commentaires sur l’état des mûr en passant par les activités de ceux qui l’ont précédé, Donald Trump ne manque pas de faire des ajouts. De toute évidence, ses propos sont vivement contestés par des proches de Barack Obama. « Le président [Obama] allait très rarement dans cette pièce et, quand il y allait, ce n’était pas pour regarder le basketball. » a démenti un ancien proche collaborateur de l’ex-président qui n’a pas voulu révéler son identité. Toujours selon le journal américain, Obama ne serait pas le premier qui ait été visé par le nouveau guide touristique. Il y a également Bill Clinton et Monica Lewinsky qui auraient fait objet de ce genre de blague de la part de Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité