La 3e édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA s’est déroulée du mardi 15 au jeudi 17 janvier à Marrakech au Maroc. Le président de la fédération béninoise de football était présent à ce rendez-vous. Mathurin de Chacus a même participé à un match de gala qui s’est déroulé le mercredi 16 janvier.

Le président de la FBF Mathurin de Chacus a pris part aux travaux de la 3e édition des Sommets Exécutifs du Football de la Fédération Internationale de Football Association. L’évènement s’est déroulé au Maroc du mardi 15 au jeudi 17 janvier 2018 au Maroc, dans la ville de Marrakech. Un match de gala s’est joué le mercredi 16 janvier. Mathurin de Chacus a participé à cette rencontre. Il s’est vu confier le poste de gardien de but. C’est du moins, ce qu’on peut lire sur sa page Facebook. « Mathurin de Chacus, Président de la Fédération Béninoise de Football n’est pas resté en marge de cet événement en tenant le rôle de gardien de but lors de ce match de gala où il s’est vu décerner un trophée pour sa brillante prestation » a-t-il écrit sur le réseau social.

Loading...

Infantino et des anciens joueurs marocains mouillent le maillot

Le président de la Fifa Gianni Infantino, les présidents des associations nationales de football affiliées à la Fifa  et plusieurs anciens  internationaux marocains ont également mouillé le maillot. Il s’agit d’Ahmed Bahja, Mustapha Hadji, Aziz Boudarbala, Salahedine Bassir et Nourredine Naybet. Outre ce match de gala, la 3e édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA a permis d’examiner les propositions des fédérations nationales de football en ce qui concerne le passage à 48 des nations devant désormais discuter la phase finale de la Coupe du monde. Les sujets comme l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) , le développement du football féminin, le développement du football en général et l’avenir des compétitions de la FIFA étaient également à l’ordre du jour de cette rencontre.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom