Michael Jackson : sa famille tacle «Leaving Neverland», le réalisateur répond

Il fallait s’y attendre. En effet, le documentaire choc « Leaving Neverland« , réalisé par Dan Reed, ne passe pas du tout auprès de la famille Jackson. La raison ? Ce dernier tend à mettre en lumière le passif douteux de Michael Jackson, via le témoignage de deux frères qui assurent avoir été victime de la star. 

La famille Jackson, furieuse

Face à ces accusations, les héritiers du roi de la pop n’ont pas tardé à réagir, qualifiant ce long-métrage de 4 heures, de « tabloïd ». Face à ces vives réactions, le réalisateur lui, a estimé qu’il valait mieux ne pas réagir. Estimant qu’ils n’avaient pas vu le film, ce dernier a donc préférer botter en touche. « Je ne vais pas engager une conversation sur ce qu’ils racontent ». 

Publicité

Dans les faits, la famille Jackson estime que Dan Reed n’a pas mené de travail de recherches, préférant se focaliser le témoignage de deux hommes, sur des faits qui se sont passés, il y a à 20 ans, les faisant passer pour actuels. Blanchi à l’époque, Michael Jackson n’a donc jamais été inquiété sur ces faits. Toutefois, cela ne remet en rien en cause le témoignage des deux interviewés. 

Un documentaire qui sert de message

C’est en tout cas ce qu’assure Reed, estimant qu’il était impensable de remettre en cause la parole de victimes supposées sous prétexte qu’à une époque, le chanteur a été blanchi par une décision de justice. S’il reconnaît que les personnes ayant déposées plaintes ne peuvent plus être qualifiées comme telles, Dan Reed semble donc estimer qu’il existe encore des adultes qui n’ont jamais été entendus à ce sujet. C’est d’ailleurs le message que le réalisateur tente de faire passer via ce documentaire, l’ouverture au dialogue et à l’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité