Nigéria : après sa violente charge, Obasanjo rencontre Buhari

Muhammadu Buhari a reçu ce matin au palais présidentiel, l’ancien président Olusegun Obasanjo. Cette rencontre peut surprendre puisque l’ex chef d’Etat avait violemment critiqué Muhammadu Buhari la veille.

Muhammadu Buhari a rencontré ce mardi matin les anciens présidents Olusegun Obasanjo, Goodluck Jonathan, Abdulsalami Abubakar et Ernest Shonekan. Le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat, des gouverneurs d’états et des juges étaient également présents à cette réunion. On ignore pour l’instant les sujets abordés au cours de cette rencontre. Ce qui peut surprendre les observateurs avertis de la politique nigériane, c’est la présence d’Obasanjo à Aso Rock (nom de la présidence nigériane).

Publicité

« Il a des problèmes de santé dans son corps, son esprit et son âme »

L’ex dirigeant avait tenu des propos très durs contre Muhammadu Buhari hier lundi au cours d’une émission de BBC Yoruba. Il a affirmé que l’actuel président avait des problèmes de santé dans son corps, son esprit et son âme. Obasanjo a même souhaité qu’il quitte la politique pour s’offrir un repos bien mérité après tout ce qu’il avait fait pour le Nigéria. Il faut rappeler que l’ancien président était un soutien de Buhari en 2015 quand celui-ci venait nouvellement  au pouvoir. Mais avec le temps, le « prince Yoruba »a tourné casaque.

Soutien du challenger de Buhari

Aujourd’hui il est favorable au challenger de l’actuel président Atiku Abubakar. Son discours le prouve d’ailleurs puisqu’il estime que le peuple doit choisir une autre personne pour conduire les destinées du Nigéria.Les élections présidentielles auront lieu dans le pays le 16 février prochain.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Tous ces anciens présidents autour de buhari , agadjavi qu’en penses ton mentor talon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité